Comment l’Electone aide-t-il avec le tonus et la définition musculaire?

L’Electone est une forme de Electrical Muscle Stimulation (EMS), ou stimulation musculaire électrique. Des plaquettes (électrodes) sont placées sur la peau et stimulent la contraction musculaire via des signaux électriques. Ceci a pour but de reproduire la contraction stimulée par les nerfs, mais à une intensité plus forte.

Quelles sont les indications les plus populaires?

L’Electone aide à aplanir le ventre et définir les abdominaux; élever et tonifier les fesses et cuisses; tonifier et mieux définir les bras (biceps et triceps). Il peut être utilisé en combinaison avec le CoolSculpting® ou Venus LegacyTM pour affiner la silhouette.

Quels sont les effets de cette technologie sur le corps?

L’Electone aide à augmenter le tonus et la définition musculaire. Il a l’effet d’un entrainement intense, mais ciblé selon les objectifs de la personne. La durée que le muscle passe sous tension est plus grande qu’un entrainement conventionnel. L’EMS est une technologie qui a initialement fait ses preuves dans le domaine de la réhabilitation physique.

Comment se déroule une séance d’Electone?

La séance débute avec l’application des plaquettes et gelée médicale (similaire à celle pour les échographies) sur la région désirée. Ensuite, une experte en Electone va calibrer la machine selon le type d’entrainement désiré (il existe les modes Drain, Tone et Sculpt).

L’intensité est ajustée en temps réel et les contractions musculaires sont de plus en plus fortes afin de stimuler l’augmentation de tonus désirée. La durée d’une session est d’environ 45 minutes.

À quoi s’attendre après une séance d’Electone?

Les personnes décrivent la sensation d’avoir fait un entrainement intense, incluant une sensation de courbature.

Combien de séances sont requises? À quelle vitesse les résultats deviennent-ils visibles?

Le nombre de séances dépend des objectifs de la personne, mais typiquement est de 6 à 10. Les résultats apparaissent progressivement.

Quelle est la durée des bienfaits de l’Electone? Un entretien est-il requis?

Comme les autres formes d’entrainement musculaire, les doivent être maintenus par de l’activité physique régulière. Nous recommandons des sessions d’entretien d’Electone mensuelles.

La session d’Electone peut-elle être combinée à d’autres traitements?

Une fois les muscles plus tonifiés, certaines personnes veulent adresser spécifiquement le gras sous la peau par CoolSculpting® ou adresser la laxité de la peau et la cellulite avec la radiofréquence multipolaire (Venus LegacyTM). Ces combinaisons peuvent être faites le même jour ou durant des séances différentes.

 

Pour obtenir plus d’informations sur le traitement Electone et les plans de traitements combinés, contactez-nous au 514 739-7444 ou complétez notre formulaire de demande de rendez-vous pour une évluation sans frais.