Taches brunes : Pour en finir avec les taches brunes, le combo laser IPL M-22 ET Enlighten

Les taches brunes ou taches pigmentaires sont le résultat de dommages solaires accumulés au fil des ans. Ces taches peuvent survenir à tout âge mais ont tendance à s’intensifier après 40 ans. Le visage, les mains et le décolleté sont les parties du corps les plus touchées car plus souvent exposées au soleil. Il est maintenant possible de diminuer voire éliminer ces taches brunes disgracieuses et redonner à votre peau un teint uniforme et éclatant.

Ce mois-ci, nous vous proposons comme procédure vedette en promotion le combo IPL M22 et Enlighten qui ensemble travaillent autant sur les taches brunes à la surface de l’épiderme comme les taches brunes plus profondes qui se situent au niveau du derme.

Le IPL M22 est un traitement de photorajeunissement et utilise la lumière intense pulsée (IPL) pour traiter les conditions liées aux dommages cutanés induits par le soleil.  La lumière est principalement absorbée par la mélanine pour réduire l’apparence des taches solaires. L’avantage du IPL M22 contrairement à d’autres appareils de lumière intense pulsée est qu’il induit peu d’inflammation sur la peau. Il est donc facile de recevoir un traitement car il n’y a que très peu sinon aucune période de convalescence.

Le Laser Enlighten utilise deux longueurs d’onde et deux impulsions pour traiter les taches brunes les plus profondes qui ne peuvent pas être atteintes par le IPL M22 . Le laser Enlighten donne un plus large éventail d’options et de puissance pour traiter les taches rebelles sur la peau. Il utilise une impulsion en picoseconde qui pulvérise le pigment  pour permettre au corps de l’éliminer naturellement. Cela dit, une évaluation par notre personnel qualifié est requise afin de faire le bon diagnostic et déterminer le meilleur plan de traitement pour chaque patient.

Combien de traitements sont nécessaires pour en finir avec les taches brunes?

Une cure de traitement est généralement de 2-4 séances, selon le patient et la condition à traiter.  S’il s’agit de taches pigmentaires qui sont présentes depuis plusieurs années ou d’un mélasma, un protocole spécifique comprenant une préparation de la peau avec des crèmes pourrait s’appliquer. Les traitements peuvent être reçus toutes les 2 ou 3 semaines. Il est également nécessaire d’appliquer de la protection solaire  lorsque vous entreprenez une cure visant à traiter les taches brunes.

Quand peut-on commencer à voir les résultats?

En général, les taches brunes s’éclaircissent graduellement en quelques jours voir quelques semaines.  Il est important de savoir que les taches brunes nouvellement traitées apparaissent plus foncées avant de se fragmenter et de desquamer avec l’exfoliation naturelle de la peau.

À quoi ressemble la récupération post-traitement?

Mise à part une rougeur initiale et brève, le laser IPL M22 ne nécessite aucun temps de récupération. Après le traitement de Enlighten, quelques petites croûtes peuvent durer environ une semaine sur la peau du visage et environ deux semaines pour le traitement des mains et du décolleté.

 

Pour connaître les détails de notre promotion sur les traitements de IPL M22 et de Enlighten, veuillez contacter un membre de notre équipe au 514 739-7444 ou compléter le formulaire de demande de rendez-vous pour une consultation sans-frais.

2 réponses
  1. Laurence Bessette dit :

    Quels sont les coûts pour ce type de traitement re: taches brunes

    Est-ce le même type d’appareil pour la couperose …. sinon quels sont les types de traitement et les coûts de chacun

    Merci

    Répondre
    • MédIME dit :

      Bonjour Mme Bessette,
      Nous avons plusieurs technologies disponibles pour traiter les différentes conditions associées aux taches brunes.
      Pour être en mesure de vous informer sur la bonne technologie et confirmer que nous pouvons traiter adéquatement votre condition, nous vous invitons à venir rencontrer l’assistante médicale pour une évaluation sans frais.
      Elle pourra répondre à vos questions et vous donner les informations nécessaires, soit de quelle manière nous pouvons vous aider, valider le prix, le nombre de séances requises et la technologie à utiliser et les raisons.
      Vous pouvez nous contacter au 514.739-7444 ou en complétant le formulaire de prise de rendez-vous: https://medime.com/demande-rendez-vous/
      Au plaisir!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *