À chacune son style, à chacune ses lèvres!

Les lèvres sont reconnues depuis toujours comme un des atouts esthétiques les plus importants chez la femme. L’utilisation de rouge à lèvres à travers les époques a permis aux femmes de personnaliser et individualiser l’apparence de leurs lèvres de par leur forme et couleur.

« Au 21e siècle, la médecine esthétique permet plus que jamais d’y arriver, explique le Dr Jean-François Tremblay, dermatologue de la clinique MédIME à Montréal. Chaque femme peut véritablement personnaliser ses lèvres selon ses goûts et son style. »

levres-personnalisees

 Quelles sont les plus récentes avancées médicales pour le traitement des lèvres?

De nouveaux produits injectables sculptant à base d’acide hyaluronique spécialement conçu pour le traitement des lèvres ont récemment été introduits à la clinique MédIME. « Ces produits, affirme Dr Tremblay, nous permettent de réaliser un travail encore plus raffiné et précis au niveau des lèvres. » De ces produits, nous comptons le Juvéderm Volbella de la compagnie Allergan qui procure des résultats repulpants très discrets. Sa caractéristique principale est de redonner à la lèvre une apparence lisse et hydratée. Imaginez un baume à lèvre 24 heures sur 24.

Une autre nouveauté est le tout nouveau Teosyal Kiss de la compagnie suisse Teoxane. Ce produit permet de donner du galbe et de la fermeté aux lèvres tout en demeurant très souple et naturel.

personnaliser-levres

Quels sont vos secrets pour arriver à créer des lèvres uniques à chaque patiente?

« Tout d’abord, explique Dr Tremblay, il est important de bien écouter notre patiente afin de comprendre sa vision et ses désirs. Ensuite, une analyse méticuleuse de l’anatomie des lèvres est cruciale pour déterminer sa structure et son comportement au repos et en mouvement. Je n’injecte jamais les lèvres de deux personnes exactement de la même façon. J’adapte les différentes techniques que j’ai développées au fil des ans afin de créer un résultat unique et personnalisé à chacune. »

Il est souvent dit que les lèvres« injectées » ont toujours l’air un peu artificielles ou surfaites, mais vous n’êtes pas d’accord, pourquoi?

Le but de traiter les lèvres est d’optimiser leur taille, leur forme et leur galbe afin de les rendre plus harmonieuses par rapport à l’esthétique générale de l’ensemble du visage. Et c’est là, à mon avis, où certaines personnes font souvent erreur. Les lèvres sont trop souvent traitées comme un élément isolé sans considération pour le reste du visage.

belles levres

Des proportions esthétiques mathématiques normales entre les lèvres et le reste du visage existent et doivent être respectées pour maintenir une apparence faciale normale. Sinon, on sait tout ce qui en résulte…

Finalement, un jugement esthétique doit être posé et une touche artistique doit être ajoutée afin de créer un résultat à la fois unique et personnel. Au final, un travail invisible, mais des lèvres immanquables…

Pour plus d’information sur les traitements et nouveautés, veuillez contacter Dr Jean-François Tremblay et l’équipe MédIME pour obtenir une consultation sans frais personnalisée : 514-739-7444

Voir également notre page d’information sur le traitement des lèvres

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *