, Un regard glamour pour le temps des fêtes
Un regard glamour pour le temps des fêtes

Les yeux sont le miroir de l’âme. Ils sont aussi les premiers à refléter les signes du temps et la fatigue accumulée. Cernes, poches, rides, ridules tout cela se passe au contour des yeux et peut facilement ajouter des années au visage.

Pour illuminer et rafraîchir le regard, il existe plusieurs solutions.

Dr Tremblay répond à vos questions en matière d’interventions esthétiques et cosmétiques pour le contour des yeux.

Les 3 questions les plus fréquentes pour obtenir un regard glamour

Question #1 pour un regard glamour: Existe-t-il des traitements pour les cernes du contour des yeux ?

Réponse du Dr Tremblay : D’abord faut-il identifier de quel type de cernes il s’agit. Pour ce faire un examen visuel et tactile minutieux est nécessaire. En effet, il existe différent types de cernes et les traitements différeront selon le type.  Certains cernes sont dus à des facteurs génétiques, héréditaires  tels que les cernes pigmentaires foncés lié à la couleur de la peau selon l’origine ethnique. Dans ce cas, la peau est programmée génétiquement pour produire plus de pigment au contour des yeux. Les traitements de laser à la lumière pulsée sont efficaces mais les résultats ne seront pas de longue durée puisque la peau ainsi programmée produira du pigment à nouveau quelques semaines après le traitement. On conseillera alors de traiter le cerne avec une crème contenant de la vitamine C reconnue pour ses propriétés éclaircissantes. Bien sûr, la concentration et la forme de la vitamine C est importante dans l’optique d’un traitement efficace. Les produits en vente libre ne contiennent pas une concentration de vitamine C assez élevée pour être efficace dans le cas de cernes pigmentaires.

 

Question #2 pour un regard glamour: Que faire dans le cas de cernes creux?

Réponse du Dr Tremblay : Dans le cas précis où les cernes sont creux, c’est-à-dire qu’il y a une perte de volume, les traitements envisagés seront différents de ceux des cernes pigmentaires. Avec le temps, la peau déjà très fine et délicate du contour des yeux perd du collagène et de l’acide hyaluronique, responsable des volumes du contour des yeux. On doit donc, si on veut rétablir les volumes, injecter un produit de comblement à base d’acide hyaluronique. Ces injections auront pour effet d’effacer les creux et ainsi de minimiser l’aspect creusé, sévère et fatigué. Les injections de comblement pour les cernes creux sont souvent combinées aux injections de Botox qui traitent les rides de la patte d’oie. Pour plus d’information sur ces traitements.

 

Question #3 pour un regard glamour: Peut-on traiter l’aspect froissé de la peau des paupières?

Réponse du Dr Tremblay : La peau qui s’affine est une plainte commune de la part des patients lors de la première rencontre d’évaluation. La peau du contour des yeux  est constamment sollicitée par 10 000 clignements par jour.  Elle est aussi extrêmement fine, de 3 à 5 fois plus mince que la peau du reste du visage ce qui la rend vulnérable au vieillissement. Pauvre en collagène, élastine et en gras, le contour des yeux souffre de sécheresse et se marque beaucoup plus rapidement et facilement qu’ailleurs sur le visage. Cette « transparence » rend donc plus visible les moindres soucis de circulation sanguine. On peut traiter la transparence et induire un resserrement cutané pour réduire l’aspect froissé de la paupière inférieure avec différents lasers. Le laser ematrix par exemple a pour effet d’opacifier la peau fine et de traiter la densité de la peau. Ainsi, elle est plus résistante, plus dense et plus tendue.

Pour plus d’information sur les interventions afin d’obtenir un regard glamour?

Les traitements pour rajeunir et illuminer le regard sont disponibles chez MédIME.

Pour savoir comment nous pouvons vous aider à obtenir un regard plus jeune, reposé et rafraîchi, veuillez prendre rendez-vous pour une évaluation gratuite de vos besoins.

Pour un regard glamour pour le temps des fêtes

Juste à temps pour les fêtes, profitez d’une promotion sur les services d’extensions de cils 3D, fait de vison pour donner à votre regard la touche finale qui vous fera briller de mille feux.

Pour un regard glamour pour le temps des fêtes

Vous avez des questions? Vous voulez partager votre expérience?

N’hésitez pas à nous en faire part en complétant le formulaire de commentaires en bas de cette page. Merci de nous indiquer si vous désirez que votre commentaire demeure confidentiel, sinon il se peut qu’il soit publié sur cette page.

 

 

 

2 réponses
    • MédIME dit :

      Bonjour Mme Bérubé,

      Nous n’avons pas de clinique à Québec, mais nous avons beaucoup de clientèle qui vient de votre belle ville de Québec. Nous serons très heureux de vous accueillir. Vous trouverez nos coordonnées à la page suivante: https://medime.com/contact/

      Au plaisir de vous accueillir,

      L’équipe de MédIME

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *