L’hyperhidrose est une condition médicale qui se caractérise par une sudation excessive de certaines parties du corps. Les zones les plus fréquemment atteintes sont les aisselles, les mains, les pieds, le visage et la tête.

On estime que ce problème affecterait jusqu’à 10% de la population. La majorité des patients souffrant d’hyperhidrose rapportent que celle-ci affecte leur estime de soi et leurs relations interpersonnelles.

Quelles sont les causes de l’hyperhidrose?

Il existe deux sortes d’hyperhidrose. L’hyperhidrose primaire est la plus fréquente. Elle est causée par un débalancement du contrôle des glandes sudoripares par le système nerveux. L’hyperhidrose secondaire causée par certains médicaments ou conditions médicales comme le diabète, l’hypertension, troubles de glandes thyroïde etc.

Comment peut-on traiter l’hyperhidrose?

La première étape est de tester des antisudorifiques plus concentré. S’il y a des facteurs médicaux aggravants, il faut aussi les traiter.

Le traitement par micro-injections de Botox thérapeutique est une option intéressante et efficace pour les cas ne répondant pas aux antisudorifiques. Ce traitement est approuvé par Santé Canada pour les patients agés de 16 ans et plus. La plupart des compagnies d’assurance privées couvrent les frais de ce traitement.

À quoi peut-on s’attendre comme résultats avec le Botox thérapeutique pour l’hyperhidrose?

La majorité des patients connaissent une réduction de 80% ou plus de leur sudation. Les résultats se développent sur une période de 4 à 10 jours. La durée moyenne des bienfaits est de 6 à 8 mois. Avec le temps, plusieurs patients voient la durée des bienfaits augmenter. Certains patients arrivent même éventuellement à s’en débarrasser.

 

Pour plus d’information sur l’hyperhidrose ou pour obtenir une évaluation avec l’une de nos assistantes médicales, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444

Consultez notre page sur l’hyperhidrose.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *