,

Comment traiter les poches, les cernes et le regard fatigué

poches-sous-les-yeux-cernes-creux-yeux

La fatigue accumulée depuis le temps des fêtes, le manque de lumière extérieure et la petite déprime de février ont laissé leurs traces sur l’apparence générale de la peau.

Les signes de fatigue sont plus visibles. Parmi les signes les plus apparents, le regard fatigué, les cernes colorés, les creux et les poches sous les yeux sont les motifs de consultation les plus fréquentes chez MédIME en cette période de l’année.

«En effet, personne n’aime avoir l’air fatigué. Les patients qu’on rencontre se sentent en pleine forme et pourtant, ils font souvent face à des commentaires du genre : «Ça va? Tu à l’air fatigué(e)» affirme le Dr Jean-Francois Tremblay. C’est quand ils commencent à en avoir plus que marre, que les patients viennent consulter pour connaître les différentes options de traitement qui s’offrent à eux. Il n’existe pas qu’une seule solution, mais bien plusieurs traitements qui peuvent aider à atténuer les cernes et ce, en fonction du type de cernes dont il est question.

Certaines personnes ont des cernes dus à la présence du creux de l’orbite, des poches ou du relâchement de la paupière. D’autres sont plutôt causés par de l’hyperpigmentation (coloration brunâtre), certains cernes sont rose violacés, bleutés et sont visibles simplement parce que la peau du contour des yeux  est mince et laisse transparaitre tout ce qui se passe en-dessous.

Dans le cas de creux sous les yeux, une option efficace et sans chirurgie sont les traitements par injections de comblement à base d’acide hyaluronique comme Restylane, Redensity II ou Global Action. Dans le cas de poches sévères, une chirurgie appelée blépharoplastie peut être nécessaire afin d’améliorer efficacement l’apparence des yeux.

Si le relâchement est léger à modéré, des traitements lasers fractionnels ou par radiofréquence peuvent tonifier la peau, la rendre plus opaque et éliminer le froissement des paupières.

Dans les cas de décoloration de la peau, des traitements laser peuvent atténuer les vaisseaux dilatés et le pigment inesthétique. Les soins quotidiens de la peau ne doivent pas être négligés dans les traitements des cernes et certaines crèmes sont bénéfiques pour atténuer leur apparence.

Informez-vous auprès de votre consultante medico-esthétique sur les traitements pour les cernes et le contour des yeux les mieux adaptés à vos besoins spécifiques en nous contactant au 514-739-7444 ou en complétant le formulaire pour une consultation gratuite.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *