On dit souvent que le cou et décolleté d’une personne trahissent son âge, est-ce vrai et pourquoi?

Dr Tremblay: Je dirais que cette réalité peut être vraie, mais il ne doit pas nécessairement en être ainsi.

Ce phénomène de décalage entre le visage et le cou ou le décolleté survient lorsqu’une personne effectue des soins anti-âge correctifs et préventifs du visage, mais néglige au fil des ans d’accorder de l’importance à la région qui se trouve juste un peu plus bas. Il est donc impératif dans nos plans de soins d’inclure les régions du cou et décolleté afin de maintenir cohérence et harmonie.

 

Comment peut-on prévenir le vieillissement prématuré du cou et décolleté?

Dr Tremblay: La prévention commence d’abord et avant tout par une bonne routine quotidienne. Nettoyant, exfoliant, sérum à base d’antioxydants et peptides, hydratation et protection solaire en sont les incontournables. Certains produits anti-âges sont spécialement conçus afin de répondre aux besoins de cette zone de peau sensible. Pour ceux et celles qui désirent un effet « glow » immédiat, le soin professionnel BelaMD est tout indiqué pour mettre en valeur visage, cou et décolleté.

 

Quels sont les traitements disponibles pour rajeunir le cou et décolleté?

Dr Tremblay: Les traitements par injections de Botox au niveau du cou permettent d’atténuer les rides horizontales ainsi que d’améliorer le tonus et la définition du cou. Ce traitement rapide et sans convalescence est souvent surnommé « lift de Nefertiti ».

Les injections d’acide hyaluronique comme Juvederm et Teosyal sous forme de « liquid lift » permettent pour leur part de retendre le bas du visage et atténuer le relâchement du cou. Des résultats visibles surviennent immédiatement et continuent à s’améliorer sur 2 à 4 semaines. Chez la femme, on vise en général à adoucir l’ovale du visage et chez l’homme à bien définir voir accentuer la carrure de l’angle de la mâchoire.

Le Microaiguillage-Radiofréquence (Microneedling-RF) est une autre technologie ciblant bien les besoins du cou et décolleté.  Cet appareil induit un resserrement cutané et stimule la production de collagène du derme superficiel et profond. Cette technique se combine bien aux injections de Botox et acides hyaluroniques pour des résultats optimaux.

Finalement, les traitements laser pour les taches pigmentaires et la texture de la peau procurent des bienfaits réparateurs avancés pour réparer les méfaits du soleil. Mais nous n’en sommes pas là. Sujet à revoir cet automne.

D’ici là, profitez bien de votre été. Sortez prendre l’air, faites du sport, reconnectez et célébrez avec famille et amis.

Hâte de vous revoir bientôt chez MedIME!

Dr JF Tremblay

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *