,

Mythes et vérités sur les injections des lèvres

Les injections des lèvres font partie des interventions les plus couramment réalisées en médecine esthétique.  Elles ont connu un énorme bond de popularité depuis les dix dernières années et constituent aujourd’hui l’un des actes non chirurgicaux les plus en demande parmi les 20-40 ans.  Source d’obsession pour certaines, objet de dérision pour d’autres, les injections des lèvres ne laissent personne indifférent. Elles suscitent les opinions les plus variées et sont associées à de nombreuses conceptions erronées. Lumière sur trois idées préconçues répandues :

(N.B. Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.)

 

 

MYTHE 1 sur les injections des lèvres – Elles ne servent qu’à volumiser

Les injections des lèvres ont énormément évolué au cours des dernières années. S’il est vrai qu’elles ont été popularisées par des images de bouches surgonflées, ourlées à outrance, leur intention est aujourd’hui beaucoup plus nuancée. Elles peuvent servir à rendre les lèvres plus pulpeuses et sensuelles, mais également à redessiner les contours de la bouche, à mettre en valeur l’arc de cupidon, à corriger une asymétrie, ou à atténuer les rides péribuccales. Les injections d’acide hyaluronique sont aussi utilisées pour remonter les commissures tombantes et adoucir les plis d’amertume. L’âge, l’anatomie et les souhaits de la patiente dictent le choix de la technique, du produit et du dosage.

 

MYTHE 2 sur les injections des lèvres – Elles ne s’adressent qu’à une clientèle jeune

Les patients de tous âges ont aujourd’hui recours aux injections labiales. Alors que les patientes dans la vingtaine et la trentaine expriment généralement le désir d’accentuer la forme ou le volume de leur bouche, les patientes plus âgées bénéficient des injections d’acide hyaluronique pour restructurer des lèvres amincies, redéfinir les contours devenus flous, estomper les ridules et réhydrater une peau présentant un aspect « fripé ».  Quelques micro corrections, savamment exécutées, peuvent faire des merveilles pour redonner jeunesse et vitalité. Encore une fois, il s’agit de choisir la bonne technique et le bon agent pour obtenir un bon résultat.

 

MYTHE 3 sur les injections des lèvres – Elles se remarquent inévitablement.

Nombreuses sont celles qui redoutent l’effet canot de sauvetage ou « bec de canard » figé. Or, lorsqu’elles sont réalisées avec maîtrise et retenue, les injections des lèvres donnent des résultats naturels et subtils, difficilement perceptibles. L’objectif est d’embellir sans déformer, de mettre en valeur sans excès de volume ou projection exagérée. Pour y arriver, il importe de choisir un injecteur qualifié et expérimenté, et de bien communiquer ses attentes.

 

« Chez MédIME, nous évaluons minutieusement les traits de chaque patiente et prenons le temps de discuter du résultat désiré. Nous choisissons le produit de comblement le mieux approprié en termes de texture et de fluidité, puis adaptons la quantité et la technique d’injection. Nous privilégions une approche corrective graduelle qui mise sur la précision et le respect des proportions. » – Dr Jean-François Tremblay

 

Pour plus information sur les injections des lèvres ou pour prendre rendez-vous avec une de nos assistantes médicales pour une consultation sans frais, contacter nous au 514-739-7444 ou compléter notre formulaire de prise de rendez-vous.