, ,

Injections de Botox – Dr Tremblay répond à vos questions

Les injections de Botox suscitent plusieurs questions, craintes et incertitudes de la part des femmes et des hommes qui aimeraient traiter leurs rides et rajeunir leur visage.  La crainte d’obtenir un aspect figé, gonflé et peu naturel fait partie des préoccupations lorsqu’on rencontre les patient(e)s pour une évaluation personnalisée pré-injections. Est-il possible d’avoir recours aux injections et de conserver une apparence naturelle? Dr Tremblay, dermatologue et directeur médical chez MédIME répond à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées à propos des traitements de rajeunissement du visage par injections de Botox.

Les 3 questions les plus fréquentes sur le Botox.

Question Botox #1 : À quoi sert le Botox dans les traitements de rajeunissement du visage?

Réponse du Dr Tremblay : Dans le cadre d’un traitement esthétique, le Botox est utilisé principalement dans la partie supérieure du visage (front, glabelle, pattes d’oie) mais il peut parfois être injecté au niveau du menton, du cou et des muscles de la mâchoire selon les besoins des patients. Le Botox sert principalement à corriger et prévenir les rides d’expression et l’affaissement des sourcils causés par des contractions excessives des muscles du visage. Le Botox est injecté directement dans le muscle, à l’endroit de la ride afin de relaxer la contraction volontaire ou involontaire du muscle responsable de la ride.

 Botox et Volume Juvederm  – Traitement front et glabelleBotox & Volume Juvederm - Glabelle

 

Question Botox #2: J’envisage un traitement par injection de Botox mais j’ai peur de rester avec un air figé, qui ne bouge plus ou de modifier complètement ma morphologie. En gros, ma crainte est  de ne plus me reconnaître.

Réponse du Dr Tremblay: Le Botox est un médicament utilisé pour plusieurs indications esthétiques et médicales. Son objectif est de relaxer, de décontracter les muscles et non de les paralyser. Lorsqu’il est utilisé à des fins esthétiques, pour relaxer les muscles du front, de la glabelle et de la patte d’oie, le dosage ainsi que les sites d’injections sont personnalisés. Pour chaque patient(e), je prends le temps d’examiner la force de contraction de chaque groupe musculaire afin d’obtenir un résultat individualisé qui sera naturel. Le but est de rééquilibrer les muscles expressif et non de les figer.

Le jugement, le sens artistique ainsi que l’expérience et le savoir-faire du médecin injecteur sont des éléments primordiaux à prendre en compte dans l’atteinte de vos objectifs de rajeunissement du visage.  Le dialogue médecin/patient est aussi un facteur important qui  mène vers la compréhension de vos désirs et de vos attentes.

Chaque visage est unique et dans cette optique, la même recette n’est pas appliquée chez des patients ayant des besoins différents. La marque d’un travail bien fait résulte en une apparence rajeunie, défatiguée sans que l’on puisse identifier ce qui a été fait.

Chez MédIME, nous préconisons une approche naturelle et sommes à l’écoute de vos attentes afin de vous offrir un traitement sur-mesure qui assurera votre satisfaction.

 

Question Botox #3: Combien de temps dure les résultats d’une injection de Botox  et est-ce que ma peau sera pire après si je décide de ne plus recevoir d’injections de Botox?

Réponse du Dr Tremblay : Les effets du Botox durent en moyenne de 4 à 6 mois. Les patients seront donc emmenés à revenir 2 fois par année pour refaire l’injection s’ils souhaitent conserver l’effet de détente, de décontraction et de rajeunissement de la partie supérieure du visage. (front, glabelle et pattes d’oie). Suite au premier traitement de Botox, si les patientes ne souhaitent pas en recevoir à nouveau, la peau revient graduellement à l’état initial.

 

Vous avez des questions sur le Botox?

N’hésitez pas à nous en faire part en complétant le formulaire de commentaires en bas de cette page. Merci de nous indiquer si vous désirez que votre commentaire demeure confidentiel, sinon il se peut qu’il soit publié sur cette page.

 

Pour plus d’information sur le Botox

Botox est disponible chez MédIME. Pour plus d’information sur les injections de Botox, consultez la page : BOTOX Cosmétique pour le traitement des rides du visage. 

Pour savoir comment Botox peut vous aider à adoucir les rides et les ridules prenez rendez-vous pour une évaluation sans frais.

BOTOX COSMETIC® est une marque déposée d’Allergan Inc. Tous droits réservés. © 2012 Allergan Inc.

, , ,

Un lift des paupières sans chirurgie

Un regard fatigué, triste et sans éclat vieillit considérablement l’apparence globale d’un visage.

Malheureusement, un des premiers signes visibles du vieillissement est un alourdissement des paupières supérieures causé par une perte de volume au niveau de la partie bombée de l’arcade sourcilière ce qui donne un aspect écrasé au regard puisque la peau qui recouvre l’os de l’arcade sourcilière tombe un peu comme un rideau allant même jusqu’à recouvrir une partie de la paupière supérieure.

Immédiatement, on pense que la solution pour traiter ce genre d’indication serait une chirurgie de la paupière inférieure pour retirer le surplus de peau.

Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à la chirurgie. Lorsqu’il s’agit d’une ptose légère, d’un début de faiblesse, une autre technique plus simple, plus rapide et moins invasive s’avère des plus intéressantes pour ouvrir et défatiguer le regard.

 lift des paupières sans chirurgie au BotoxBotox - lift des paupieres sans chirurgie avant-apres

Un lift des paupières sans chirurgie

L’injection de Botox est la solution toute indiquée. Grâce au Botox il est possible de soulever un peu la paupière tombante et de relever les sourcils trop bas en affaiblissant légèrement les muscles dépresseurs du visage. Sans chirurgie, sans retrait social, sans période de convalescence et sans frais exorbitants. De plus, l’injection de Botox peut être très naturelle, le but étant d’ouvrir le regard sans modifier la forme des yeux et des sourcils.

Pour retrouver un regard Lumineux et rajeuni!

Afin d’être en mesure d’injecter le Botox aux patients, il faut avoir une connaissance parfaite des muscles du visage ainsi que leurs fonctions motrices respectives. À tout cela, s’ajoute un côté artistique qui doit être très développé. Le choix du docteur qui sera responsable d’effectuer cette procédure pour vous est par conséquent une étape très importante pour des résultats satisfaisants.

Dr Jean-François Tremblay compte plus de 15 années d’expérience et a développé une expertise de renom à travers sa pratique clinique et travaux de recherche dans les domaines des injections rajeunissantes, de rajeunissement cutané, des lasers, de la chirurgie du visage et de la liposuccion. Bien que régulièrement appelé à présenter des conférences en congrès scientifique sur la scène nationale et internationale, sa passion première demeure sa pratique clinique esthétique et ses patients.

Vous aussi pouvez retrouver votre regard jeune, éclatant, vif et reposé.

Les traitements de lift paupières sont disponibles chez MédIME, prenez rendez-vous dès maintenant pour une évaluation sans-frais de votre condition.

 

(N.B. Les photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.)