Existe-t-il différents types de taches pigmentaires? Quels sont-ils?

Les taches pigmentaires les plus fréquentes sont les lentigos solaires reliés au photo-vieillissement. Ces taches pigmentaires se retrouvent principalement sur les zones exposées au soleil comme le visage, le décolleté, les mains et avant-bras. On doit les distinguer des autres taches pigmentaires comme les grains de beauté mais aussi les taches pré-cancéreuses ou cancéreuses.

Taches pigmentaires sur le cou. Toutes ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Quelles technologies peuvent traiter les taches pigmentaires?

Selon la sévérité de la condition, diverses options de traitement sont indiquées. Dans des cas plus légers, l’utilisation d’un protocole de crèmes éclaircissantes avec vitamine A et agents régulateurs de pigment peut procurer des résultats intéressants.

Dans le cas de taches pigmentaires plus sévères ou étendues, l’utilisation de technologie laser comme la lumière pulsée (IPL) ou bien le laser Q-switch (Enlighten) procurent des effets plus poussés.

Dans le cadre d’un rajeunissement plus complet de la peau incluant texture, teint, tonus et taches pigmentaires, les lasers de relissage Erbium et CO2 sont les plus indiqués.

Lors d’une consultation avec un membre de l’équipe Medime, la ou les meilleures options sont présentées au patient.

Taches pigmentaires sur le visage. Toutes ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Est-ce que la couleur de mon teint influence le traitement et les résultats?

Selon le teint ou le type de peau du patient, différentes technologies seront utilisées. Par exemple, les technologies laser pour la peau foncée ou noire sont différentes de celles visant la peau claire.

 

Combien de séances sont à prévoir?

Le nombre moyen de séance est 2 à 4 selon la sévérité de la condition.

 

À quels résultats peut-on s’attendre?

Dans les jours qui suivent le traitement, les taches pigmentaires foncent et s’éclaircissent progressivement sur une période moyenne d’environ 2-3 semaine. Le teint devienne aussi plus net et plus uniforme. Des bienfaits généraux sur la texture et l’élasticité de la peau sont aussi attendus.

 

Pour obtenir plus d’information sur les traitements contre les taches pigmentaires et ou pour prendre une consultation sans frais avec notre équipe, veuillez nous contacter au 514-739-7444 ou compléter le formulaire de demande de consultation sans frais.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *