, Les injections pour les lèvres – Le Dr Tremblay répond à vos questions

Des lèvres pulpeuses et charnues avec une bordure bien définie sont des caractéristiques associées à la beauté et à la jeunesse. Cependant, avec le temps, les lèvres s’amincissent, de plissent et se marquent ce qui donne un look plus sévère, plus vieux.

Plusieurs femmes songent aux injections d’acide hyaluronique pour retrouver des lèvres plus jeunes, leurs lèvres d’avant, mais se posent des questions sur la procédure.

Nous avons posé les 5 questions les plus fréquentes sur les injections pour les lèvres à Dr Tremblay, dermatololgue, directeur médical chez MédIME, Institut de Médecine Esthétique.

 Injections pour les lèvres – Les 5 questions les plus fréquentes

Question injections pour les lèvres #1: Est-Il possible d’éviter l’apparence de lèvres sur corrigées?

Réponse du Dr Tremblay: Oui. Les injections labiales les plus réussies sont celles qui sont assez subtiles pour que les gens que nous connaissons se demandent ce que nous avons changé sans pouvoir le deviner. Ces injections doivent tout de même être suffisamment visibles afin que vous notiez le changement qui vous fait vous sentir mieux à propos de votre apparence. Il faut aussi prendre le temps de bien choisir la personne qui vous injectera afin d’éviter de vous retrouver avec des lèvres tridimensionnelles sur-gonflées. L’augmentation labiale est un art, un vrai. Vous devriez donc faire appel à un injecteur expérimenté, compétent et qualifié qui a une compréhension claire de vos envies et de vos besoins et qui a une vision globale de votre visage afin de bien adapter vos lèvres à l’ensemble de votre visage.

 

Question injections pour les lèvres #2: Les produits d’acide hyaluronique sont-ils sécuritaires?

Réponse du Dr Tremblay: Oui. Les produits à base d’acide hyaluronique offrent l’aspect le plus naturel tout en étant comblant. L’acide hyaluronique est un sucre naturellement présent dans notre corps. Il attire l’eau afin de créer cet aspect charnu, cet effet de lèvres jeunes et bien hydratées. L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus accepté et utilisé sur le marché en raison de sa pureté et de son côté sécuritaire, non-permanent et résorbable en tout temps.

 

Question injections pour les lèvres #3: Est-ce possible de conserver une apparence naturelle qui respecte ma physionomie?

Réponse du Dr Tremblay: Nous sommes tous uniques de par notre morphologie et l’anatomie de nos lèvres est elle aussi unique. La forme de nos lèvres, leur taille, leur proportion, notre façon de parler, de sourire et nos habitudes expressives labiales sont uniques. Les traitements d’injections pour les lèvres doivent donc prendre en compte cette unicité afin d’éviter des résultats dignes de travail à la chaîne. Un injecteur compétent, artistique et analytique prendra le temps d’évaluer votre visage dans sa globalité afin que vous soyez satisfaite de vos lèvres et surtout afin d’éviter la sensation d’avoir des lèvres importées.

 

Question injections pour les lèvres #4: Les injections pour les lèvres sont-elles risquées?

Réponse du Dr Tremblay: Non. Les injections pour les lèvres impliquent très peu de risques. Ce sont les  injections de comblement les plus communes. Pour un plus grand confort, l’ajout de lidocaïne à la liste des ingrédients ce révèle efficace. Bien sûr, il est possible d’appliquer un peu de crème anesthésiante avant le traitement afin de minimiser l’inconfort. La minutie et la délicatesse de l’injecteur joue aussi pour beaucoup lors des injections labiales. Toutefois, il est tout de même possible d’observer un peu d’enflure et de bleus suite au traitement. Ceci est tout à fait normal et disparaît spontanément quelques heures ou quelques jours après l’injection.

 

Question injections pour les lèvres #5: Est-il possible d’ajuster et de corriger une injection pour les lèvres?

Réponse du Dr Tremblay: Oui. Lors de la visite de contrôle offerte sans frais, 2 à 3 semaines après toutes les injections, il est possible de dissoudre l’acide hyaluronique complètement ou partiellement. Le Dr Tremblay tient à revoir tous ses patients après une injection afin de s’assurer de la satisfaction de ceux-ci et d’effectuer les corrections si nécessaire.

 

Pour plus d’information sur les injections pour les lèvres?

Les traitements d’injections pour les lèvres sont disponibles chez MédIME. Pour tout le mois de février 2015, tous les traitements et soins pour les lèvres sont à 10% de rabais.

Chez MédIME, nous préconisons une approche naturelle et sommes à l’écoute de vos attentes afin de vous offrir un traitement sur-mesure qui assurera votre satisfaction.

Pour savoir quel traitement d’injections pour les lèvres est adapté à votre condition, prenez rendez-vous pour une évaluation sans frais.

 

Vous avez des questions sur les injections pour les lèvres?

N’hésitez pas à nous en faire part en complétant le formulaire de commentaires en bas de cette page. Merci de nous indiquer si vous désirez que votre commentaire demeure confidentiel, sinon il se peut qu’il soit publié sur cette page.

2 réponses
  1. Manon B dit :

    Quelle difference y a-t-il entre le nouveau Emervel pour les lèvres et le Volbella d’une compagnie differente? La durėe et le prix sont-ils les mêmes?

    Répondre
    • MédIME dit :

      Le Volbella et le Emervel lips sont des agents de comblement à base d’acide hyaluronique, qui sont offerts au même prix et qui ont la même durée.

      La différence se situe principalement au niveau de la texture du produit. Emervel Lips est reconnu pour rehausser les lèvres et pour lisser délicatement les fines ridules. Il créé moins d’œdème, d’érythème et procure un résultat très naturel.

      Afin de déterminer quel soin est le mieux adapté à votre condition, je vous suggère de demander pour une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées. Complétez le formulaire (ici: https://medime.com/demande-rendez-vous/) ou contactez-nous au (514) 739-7444

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *