Est-ce possible d’améliorer l’aspect d’un cuir chevelu clairsemé?

Selon les causes qui ont conduit à la perte de cheveux, il est tout à fait possible d’améliorer l’état du cuir chevelu. On peut espérer un taux de 20% à 30% d’augmentation de la densité capillaire.

 

Est-ce que tous les types (ou causes) de perte de cheveux sont traitables?

Il est important de comprendre les causes sous-jacentes ainsi que d’évaluer la condition actuelle du cuir chevelu. Selon votre condition médicale, le médecin pourrait vous recommander des analyses sanguines, supplémentation en minéraux et vitamines ou médication afin de mieux adresser votre condition.

 

Est-ce aussi efficace chez l’homme et chez la femme?

Oui! L’efficacité du traitement est démontrée scientifiquement chez les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux héréditaire (alopécie androgénique), ou perte de cheveux reliée à un stress ou à la médication (alopécie diffuse).

 

Qu’est-ce que la technologie « PRP » et comment fonctionne-t-elle?

Le traitement consiste à prélever une petite quantité de votre propre sang (8ml), d’extraire par centrifugation les plaquettes et le plasma riche en facteurs de croissance et de le réinjecter dans les zones où il y a une perte de cheveux pour stimuler la pousse et améliorer la qualité des cheveux. Les plaquettes activées et facteurs de croissance retrouvés dans le plasma stimulent la réactivation du bulbe capillaire (racine du cheveu), et aident à renverser la miniaturisation des cheveux associée à la calvitie. Les cheveux augmentent de densité et deviennent plus épais et plus sains.

 

Combien de séances peuvent être nécessaires?

La cure de PRP, pour la perte de cheveux, s’échelonne sur 4 séances aux 2 semaines suivie d’un entretien d’une séance aux 6 mois.

Un pistolet à micro-injection est utilisé pour administrer le PRP de façon précise et confortable.

 

Est-ce que cette technologie permet de traiter d’autre condition?

Il est possible de traiter le visage, le cou et décolleté afin de stimuler la régénération de la peau et ainsi améliorer sa fermeté, son élasticité ainsi que certaines cicatrices afin d’améliorer l’apparence de ces dernières.

 

Pour en savoir plus sur le traitement PRP visitez cette page: TRAITEMENT PRP POUR LA PERTE DE CHEVEUX

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *