Le micro-aiguillage avec radio fréquence – Dr Tremblay répond à vos questions

Le micro-aiguillage radiofréquence est une procédure innovante associant le micro-aiguillage traditionnel à l’énergie de la radiofréquence pour améliorer la qualité et la fermeté de la peau.

L’énergie RF (radiofréquence) est transmise par de petites aiguilles plaquées or. Outre les bienfaits connus associés au micro-aiguillage, la radiofréquence fournit également de l’énergie profondément dans le derme, causant ainsi un raffermissement de la peau, la réduction des pores de peau et des cicatrices. L’énergie de la radiofréquence induit une chaleur provoquant un resserrement de la peau, ainsi que la stimulation de la production de collagène et d’élastine.

 

Question micro-aiguillage RF #1: Qui peut bénéficier des traitements de micro-aiguillage RF?

Dr Tremblay : Les traitements de micro-aiguillage RF sont indiqués pour les patient(es) ayant une perte de densité et fermeté de la peau. Avec le temps, la peau s’amincit dû à une perte de collagène et d’élastine, les deux principaux constituant du derme ce qui résulte en une peau fine et moins pulpeuse. Le micro-aiguillage stimule la production de nouveau collagène, ce qui rend la peau plus dense, plus ferme et plus résistante.

D’autres conditions peuvent aussi bénéficier des traitements de micro-aiguillage RF. Les cicatrices d’acné peuvent aussi être améliorées ainsi que les vergetures blanches. Le micro-aiguillage RF rend la peau plus résistante en augmentant son épaisseur et sa densité.

 

Question micro-aiguillage RF #2 : Comment se déroule une séance de micro-aiguillage RF?

Réponse de Dr Tremblay : Avant le traitement, la peau est nettoyée en profondeur et une crème anesthésiante est appliquée. Comme de micro-aiguilles pénètrent la peau, nous appliquons une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Le traitement par microaiguille RF est d’une durée de 45 à 60 minutes selon les zones à traiter. Le traitement est facile à recevoir et n’occasionne que peu ou pas d’inconfort.

 

Question micro-aiguillage RF #3 : Est-ce qu’il y a une période de convalescence après le traitement de micro-aiguillage RF?

Réponse du Dr Tremblay : Contrairement aux traitements de micro-aiguillage sans radiofréquence qui nécessitaient une période de convalescence plus longue, les traitements de micro-aiguillage RF pénétrant plus en profondeur ne laisse des rougeurs à la surface d’une durée de moins de 24 heures. La peau peut paraître plus sèche et plus rugueuse jusqu’à 1 semaine. Une crème traitante riche en acide hyaluronique et agents redensifiants est recommandée dans les jours qui suivent le traitement.

 

Question micro-aiguillage RF #4: Combien de séances sont nécessaires?

Réponse du Dr Tremblay : Une cure comprend 3 séances faites à intervalle de 2 à 3 semaines. Nous recommandons ensuite de faire 1 séance par année pour maintenir les résultats obtenus grâce à la cure initiale.

 

Question micro-aiguillage RF #5: En combien de temps voit-on les résultats?

Réponse du Dr Tremblay : Les résultats sont visibles graduellement et sont optimaux après 8 à 12 semaines. Comme le traitement se fait dans les couches profondes de la peau, on observera une meilleure qualité de la peau mais surtout une meilleure tonicité. Nous pouvons également combiner ce traitement au V2 Injector Beauty Booster pour améliorer la densité du derme et donner à la peau un aspect lisse et plus hydratée.

Pour le traitement des vergetures et des cicatrices d’acné, nous combinons souvent différentes procédures afin d’obtenir des résultats optimaux. Comme chaque cas est unique, nous recommandons une consultation afin de vous suggérer le meilleur plan de traitement.

 

Les traitements de micro-aiguillage RF sont disponibles chez MédIME. Pour obtenir plus d’information sur les traitements de micro-aiguillage RF offerts chez MédIME, appelez dès aujourd’hui pour obtenir votre évaluation sans frais au 514-739-7444 ou complétez notre formulaire de prise de rendez-vous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *