,

La médecine esthétique au masculin – Dr Tremblay répond à vos questions

la-medecine-esthetique-au-masculin-dr-tremblay-repond-a-vos-questions

Autrefois marginaux, les traitements esthétiques chez les hommes sont aujourd’hui beaucoup plus intégrés dans leur style de vie au même titre que l’activité physique et la bonne alimentation.  La médecine esthétique concerne de plus en plus l’homme actif professionnellement et ce dans tous les domaines. En 2015, les patients masculins représentent non moins de 40% de l’achalandage chez MédIME.

Dr Tremblay répond aux questions les plus fréquentes concernant la médecine esthétique au masculin

La médecine esthétique au masculin – Question #1: Les hommes vous visitent-ils pour les mêmes raisons que les femmes ?

Réponse de Dr Tremblay : Depuis la fondation de la clinique MédIME il y a plus de 11 ans, j’ai définitivement observé une évolution des tendances auprès de nos patients. Les hommes recherchent des traitements rapides, efficaces, sans tracas et précis. Cependant, avoir une apparence saine, détendue et reposée et ralentir les effets du vieillissement sur le visage et le corps sont les demandes les plus communes autant chez les femmes que chez les hommes. Des études démontrent que les hommes ayant une peau d’apparence saine ont plus de confiance en eux et inspirent davantage confiance.

 

La médecine esthétique au masculin – Question #2 : Quelles sont les préoccupations esthétiques les plus fréquentes chez les hommes?

Réponse de Dr Tremblay : Il y a les procédures qui sont populaires chez les hommes et les procédures qui nécessitent une approche spécifique pour les hommes. Étonnamment, certaines préoccupations cosmétiques sont plus pertinentes pour les patients de sexe masculin. La pilosité excessive  sur le corps est une plainte commune.  Plusieurs hommes ont recours à l’épilation au laser pour remédier à la situation. L’épilation au laser est la deuxième intervention la plus populaire chez les hommes après les injections de toxine botilinique.

 

La médecine esthétique au masculin – Question #3 : Quelles sont les autres traitements plus typiquement masculins?

Réponse du Dr Tremblay : Le traitement de l’hyperhidrose, ou transpiration excessive des mains, des pieds et des aisselles est également une procédure populaire chez les patients de sexe masculin. Le traitement qui consiste en des injections de  toxine botulique  permet une réduction de la transpiration pour une longue durée.

Le remodelage du corps avec des technologies non invasives utilisant la chaleur générée par les appareils à ultrasons comme le Ultra Shape est également très tendance chez les patients de sexe masculin. Les hommes sont de bons candidats en raison de leur tendance à développer des dépôts de graisse abdominale. Il est important de veiller à ce que l’excès de tissu adipeux intra-abdominal ne soit pas de la graisse viscérale, qui ne répond pas au traitement. Un obstacle commun à des traitements de remodelage du corps chez les hommes est leur manque de familiarité concernant les traitements. Les hommes ont tendance à être plus sceptiques donc une explication claire, détaillée et honnête en mentionnant des  résultats modestes, mais réels, est de mise lors des discussions avec les patients masculins.

Bien que la rosacée soit une condition commune aux femmes et aux hommes, le traitement des rougeurs, de l’inflammation, de la couperose et des vaisseaux sanguins dilatés est l’une des raisons les plus courantes de consultation chez les hommes.  Une densité plus élevée des vaisseaux sanguins du visage peut rendre les hommes plus susceptibles de développer de la rosacée.  Les traitements au laser vasculaire VBeam s’avèrent très efficaces pour retrouver un teint plus uniforme et une peau plus saine.

 

La médecine esthétique au masculin – Question #4 : Quelles sont les interventions nécessitant une approche spécifique pour les hommes?

Réponse du Dr Tremblay : Les  techniques d’injections de toxine botulique ou d’agents de comblement afin de déjouer les effets du temps et maintenir une apparence plus jeune sont très prisées par les hommes que nous voyons chez MédIME et nécessite une approche spécifique en raison de différences au niveau  des résultats désirés ainsi que de leurs différences anatomiques. Un traitement réussi exige une connaissance spécifique et approfondie de l’anatomie masculine afin de ne pas féminiser le visage.  Aussi les traitements par injections procurent des bienfaits correctifs rapides mais aussi des effets préventifs à long terme et nos patients masculins voit cette approche comme un investissement dans leur qualité de vie tout comme l’exercice physique et l’alimentation.

 

Les traitements pour hommes sont disponibles chez MédIME. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation personnalisée gratuite.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *