, , Injections de comblement – Dr Tremblay répond à vos questions

En quelques années, les injections de comblement sont devenues une arme contre le vieillissement et ont conquis le marché des interventions esthétiques. Pour traiter les rides, plus besoin d’anesthésie, ni de bistouri, pas de convalescence ni de retrait social. Le traitement des rides passe par des injections de gel d’acide hyaluronique aux résultats immédiats.

En effet, certains résultats sont instantanés et d’autres plus graduels se confirmeront au fil des semaines. Car ce qu’on souhaite c’est avoir l’air reposé, rafraîchi mais on ne veut surtout pas que les gens remarquent qu’on a eu recours à des injections de comblement. Est-il possible de conserver une apparence naturelle suite à des traitements par injections de comblement? Dr Tremblay, dermatologue et directeur médical chez MédIME répond à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées à propos des traitements de rajeunissement du visage par injections de comblement.

 Les 3 questions les plus fréquentes sur les injections de comblement.

Question injections de comblement #1 : Que peut-on traiter avec les injections de comblement d’acide hyaluronique?

Réponse du Dr Tremblay : Toutes les parties du visage où les pertes de volume donnent un air fatigué, sévère, affaissé et durcit les traits. Souvent, ce que les gens remarquent le plus chez les autres en termes de vieillissement cutané n’est pas nécessairement les rides mais plutôt les creux, les zones d’ombre qui sont causés par la perte de volume au niveau du visage. Le but des traitements d’injection de comblement est de restaurer les volumes et la structure naturelle du visage. L’acide hyaluronique peut aussi combler les rides et ridules telles que les sillons naso-géniens, rides de la marionnette partant de chaque côté de la bouche jusqu’au menton, les rides du contour des lèvres. Bien sûr, c’est le traitement de choix pour volumiser les lèvres.

 Traitement des rides du visage au JuvédermInjections de comblement - Traitement des rides du visage avec Juvéderm

(N.B. Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.)

 

Question injections de comblement #2 : Quel est le produit qu’on injecte exactement?

Réponse du Dr Tremblay : Nous injectons un gel d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique  est présent naturellement dans notre organisme et sert à maintenir le niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique naturel du derme. Les bienfaits  des acides hyaluroniques sur la peau sont à la fois correctifs et préventifs. Le maintien des volumes du visage aide à prévenir le relâchement des tissus et l’affaissement des structures. De plus, il faut aussi savoir que l’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui s’élimine de façon naturelle dans l’organisme.

 

Question injections de comblement #3 : Combien de temps dure les résultats des injections de comblement et est-ce que ma peau sera pire après si je décide éventuellement de ne plus en recevoir?

Réponse du Dr Tremblay : L’acide hyaluronique est une molécule qui se résorbe. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 12 à 18 mois selon les zones injectées. Des retouches seront nécessaires si on désire conserver les effets jeunesse obtenus par l’acide hyaluronique. Toutefois, on conserve 60 à 70% de bénéfices résiduels après ce temps car l’acide hyaluronique a une action bio-stimulante pour le collagène lorsqu’elle se trouve dans la peau.  Ses effets biostimulants contribuent donc aussi à réparer les imperfections de peau telles les rides et cicatrices.

Aussi, les résultats sont différents d’une personne à une autre, selon l’âge, la zone traitée, le degré d’exposition au soleil et le fait de fumer ou non.

L’avantage aussi, c’est le côté réversible des injections de comblement à base d’acide hyaluronique qui est moins angoissant que l’aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.

Pour plus d’information sur les injections de comblement?

Les agents de comblement tel que Juverderm sont disponibles chez MédIME.

Chez MédIME, nous préconisons une approche naturelle et sommes à l’écoute de vos attentes afin de vous offrir un traitement sur-mesure qui assurera votre satisfaction.

Pour savoir comment Juverderm et les autres agents de comblement peuvent vous aider à combler les volumes et adoucir les rides pour une apparence plus jeune, prenez rendez-vous pour une évaluation sans frais.

 

Vous avez des questions sur les injections de comblement?

N’hésitez pas à nous en faire part en complétant le formulaire de commentaires en bas de cette page. Merci de nous indiquer si vous désirez que votre commentaire demeure confidentiel, sinon il se peut qu’il soit publié sur cette page.

2 réponses
    • MédIME dit :

      Bonjour Mme St-Gelais,

      Nous n’avons pas de clinique à Terrebonne, mais nous avons beaucoup de clientèle qui vient de la rive-nord de Montréal. Nous serons très heureux de vous accueillir. Vous trouverez nos coordonnées à la page suivante: https://medime.com/contact/

      Au plaisir de vous accueillir bientôt,

      L’équipe de MédIME

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *