Est-il possible de raffermir les paupières sans chirurgie?

Regard fermé, triste, fatigué… le relâchement des paupières affecte de manière importante la perception de notre visage et de ses expressions. Si la blépharoplastie est considérée comme l’intervention chirurgicale de choix pour traiter la ptose (l’affaissement) des paupières, il existe aujourd’hui une excellente option non invasive pour les patients qui présentent un relâchement plus léger ou qui ne sont pas prêts à subir une opération : le Plasma Lift.

( Après deux sessions de Plasma Pen Plexr. N.B. Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.)

 

Qu’est-ce que le Plasma Lift?

Le Plasma Pen Plexr utilise la technologie radiofréquence pour raffermir et rajeunir la peau. L’appareil, conçu sous forme de stylo, produit une énergie contrôlée qui, au contact de la peau, déclenche un effet de contraction et de lissage visible. Le traitement est efficace partout là où on constate un problème de laxité cutané. Les zones les plus communément traitées sont les paupières supérieures, les paupières inférieures, les rides intersourcilières, les pattes-d’oie et les rides du cou. Au-delà des effets remarquables, les bénéfices associés à cette technologie sont significatifs : le rétablissement est rapide, ne requiert pas d’éviction sociale et ne laisse aucune cicatrice.

 

Comment se déroule le traitement?

Une crème anesthésiante est d’abord appliquée sur la zone traitée afin de minimiser l’inconfort. Le stylo est orienté avec précision afin d’effectuer plusieurs petits points, espacés de quelques millimètres, sur la surface de la paupière. Cette étape prend une dizaine de minutes par côté. Une fois le traitement terminé, la peau apparaît rouge et enflée pendant 48 à 72 heures. Un protocole de soins est spécialement prescrit pour optimiser la guérison.

 

L’effet de tension est immédiat, mais il faut attendre quelques semaines avant de constater les pleins résultats. Chaque séance permet une rétraction d’environ 2 mm de la peau. Deux à trois séances espacées de quatre semaines sont typiquement recommandées. Les effets du Plasma Lift sont durables, sans toutefois prévenir l’affaissement naturel subséquent. Un entretien périodique au fil des ans permet de maintenir les résultats dans le temps.

 

Pour plus d’informations sur le plasma lift ou pour prendre rendez-vous avec une de nos assistantes médicales pour une consultation sans frais, contacter nous au 514-739-7444 ou compléter notre formulaire de prise de rendez-vous.