Effacez la fatigue et rafraîchissez l’apparence de votre regard

Entrevue avec le Dr Jean-Francois Tremblay

La perception d’avoir les yeux “fatigués” incluant les cernes et paupières tombantes représentent un des motifs de consultation les plus fréquents pour le Dr Tremblay chez MédIME. “Autant chez l’homme que chez la femme, affirme-t-il, l’apparence du regard joue un rôle important non seulement au point de vue esthétique mais aussi dans la communication émotive”.

 

Les hommes et les femmes ont-ils des motivations similaires ou bien différentes?

Les femmes et les hommes qui nous consultent expriment généralement le désir d’avoir l’air plus reposé, détendu ou bien rafraîchi. Pour certaines personnes, avoir une apparence plus jeune est importante, pour d’autres, ce n’est pas l’objectif principal.

Effacez la fatigue et rafraîchissez l'apparence de votre regard

Quels sont les principaux traitements et nouveautés technologiques pour rafraîchir le regard disponible chez MédIME cette année?

Pour l’atténuation des pattes d’oie et la correction de rides de froncement au niveau du front, le Botox demeure à ce jour le meilleur traitement. Une approche globale conservatrice permet d’obtenir des résultats très naturel et de prévenir le vieillissement prématuré du haut du visage.

Les produits de comblements à base d’acide hyaluronique comme le Redensity I et II de Teosyal représentent une nouveauté technologique intéressante pour le traitement des cernes creux et ou colorés. Ce gel d’acide hyaluronique est enrichi d’un complexe de peptides dermo-restructurant permettant de retexturer et réparer le derme de la peau.

Les technologies laser de type Ematrix et Microaiguillage RF sont également à l’honneur cette saison pour le relissage et raffermissement de la peau. Ces techniques ont l’avantage d’offrir des résultats régénérateurs progressifs et de longue durée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *