Avec le contexte actuel, les demandes pour les traitements pour le visage changent. Quel est l’impact du port du masque, du télétravail et de l’isolement social ?

On pourrait penser que certains patients seraient tentés de mettre sur pause leurs injections puisque leurs interactions sociales se font avec un masque. Est-ce le cas?

Lors des derniers mois de la pandémie, la demande pour les injections a en fait augmenté plutôt que diminué malgré ce que certains auraient pu penser. D’une part, plusieurs patients souhaitaient profiter d’une période plus tranquille dans leur vie pour réaliser un projet ou rêve qu’ils convoitaient depuis longtemps. Pour d’autres, c’est la réalité de l’image qu’ils projettent sur Zoom au quotidien qui les a amenés à consulter et vouloir rafraîchir leur image. Et maintenant que cette trop longue période d’isolement tire à sa fin, les gens ont envie de recommencer à vivre, s’éclater, voir se réinventer. Et je crois sincèrement que les années à venir seront « Les années folles » du 21e siècle, remplies d’innovation, créativité et effervescence.

Est-ce que la pandémie, et le port du masque, a eu un impact sur les traitements par injectables?

Le port du masque a certainement mis en évidence l’importance de l’esthétique des yeux et du haut du visage. Avec le masque, toute la communication passe par le regard.    Les neuromodulateurs comme Botox, Nuceiva et Xeomin sont de mises pour se départir des traits tendus et fatigués qui brouillent l’apparence du front, durcissent  la glabelle et affaissent les paupières. Le traitement des cernes par injections d’acide hyaluronique et aussi très réparateur et redonne confiance en soi. Finalement, les injections de « Beauty Boosters » comme Redensity I sur la zone des paupières, mais aussi l’ensemble du visage redonne un aspect plus éclatant, repulpé et rajeuni à la peau.

Avec l’arrivée du printemps,  c’est aussi le temps de revoir avec nos patients leur routine quotidienne. Le sérum Ellagic C et l’écran solaire minéral FPS 50 de Functionalab sont des incontournables durant  la belle saison pour se protéger des effets des UV et combattre les radicaux libres.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *