Bro-Tox, le Botox pour les hommes
Bro-tox – Le Botox pour les hommes

De plus en plus d’hommes ont recours aux injections de Botox. Selon une étude de l’American Society of Plastic Surgeon, les injections de Botox chez les hommes ont augmenté de 310% depuis l’an 2000. Les hommes aussi cherchent à paraître plus jeunes et plus reposés. Avec une culture qui valorise la jeunesse et le dynamisme en milieu de travail, de nombreux hommes côtoient des plus jeunes et ne veulent surtout pas se sentir dépassés ou vieux.

Dans l’ensemble, on voit des hommes qui souhaitent  paraître à leur meilleur à un moment dans leur carrière où ils sont plus susceptibles de rencontrer de la concurrence avec de plus jeunes hommes. Ceux dont l’apparence est une partie importante de leur travail, ceux dans des environnements concurrentiels et ceux qui ont un contact direct avec les clients sont les hommes qui viennent pour des procédures esthétiques, tel que les injections de Botox.

Les patients masculins disent vouloir paraître alerte, rafraîchi, dynamique et encore  dans la ‘’game.’’ Les travailleurs sont sous une énorme pression de performer, ce qui se traduit par un aspect sévère au niveau du visage, le stress s’imprime sur la peau, différentes habitudes expressives comme le fait de froncer créé des rides entre les sourcils qui donnent un aspect fatigué. Les patients masculins veulent donc  des résultats naturels et durables. En ce sens, les injections de Botox sont parfaites pour eux car ils durent de 4 à 5 mois.

Grâce aux injections de Botox, après une période de 7 à 10 jours les muscles commencent à se décontracter progressivement. Les rides s’atténuent, souvent jusqu’à leur disparition complète.

De nos jours,  les hommes ont une attitude plus ouverte vers des procédures esthétiques. Ils sont aussi plus conscients des traitements qui sont disponibles pour eux.

Il y a dix ans, il y avait un nombre beaucoup plus faible d’hommes qui désiraient des traitements esthétiques pour améliorer leur apparence non pas parce qu’ils ne souhaitaient pas recevoir la procédure mais plutôt parce que c’était, selon eux, des traitements réservés pour les femmes. Heureusement, depuis, les perceptions ont changées et les hommes sont beaucoup plus ouverts.

Les injections de Botox sont souvent le tremplin vers d’autres procédures comme les injections de comblement et les traitements au laser. En clinique, les injections de Botox ne prennent que quelques minutes et aucune période de convalescence ni de retrait social n’est nécessaire. Les hommes viennent donc à leur rendez-vous et peuvent repartir travailler tout de suite après.

Les traitements d’injections de Botox pour hommes sont disponibles chez MédIME.

Pour savoir comment les injections de Botox pourraient vous aider à paraître plus jeune, reposé et rafraîchi prenez rendez-vous aujourd’hui pour une consultation personnalisée gratuite.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *