Rajeunissement du cou et du décolleté - Clinique Esthétique MédIME

Rajeunissement du cou et du décolleté

Le cou, le décolleté et les mains tout comme le visage ont une grande importance sur le plan esthétique pour les femmes. Toutefois, l’expérience révèle que celles-ci apportent davantage de soins à la peau de leur visage qu’à celle de leur cou et de la partie appelée décolleté. Or, un cou et un buste tacheté et flétri, même en présence d’un visage d’aspect sain et reposé, trahiront l’âge d’une femme et affecteront son apparence et sa beauté. Que faire alors?

Il existe plusieurs traitements, tel le eMatrix, IPL/BBL ainsi que les injections de Juvederm et Restylane. Le Dr Jean-François Tremblay, dermatologue et fondateur de l’Institut de médecine esthétique MédIME, vous propose ici quelques conseils judicieux pour la protection et le traitement de votre peau.

 

Taches pigmentaires et teint irrégulier

Les adeptes du soleil et du plein air, ainsi que les personnes travaillant au soleil sont sujettes à l’apparition de ces taches brunes appelées « lentigos solaires ». En soi, les lentigos solaires ne sont pas dangereux pour la santé. Toutefois, ils sont associés au dommage solaire accumulé tout au long de la vie.

 

 Traitement taches pigmentaires – Décolleté Traitement taches pigmentaires - Décolleté

(N.B. Toutes ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention.Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.)

 

 

Comment reconnaître les lentigos solaires?

Voici les signes les plus courants :

  • Apparition de taches beiges, pâles au début qui ont tendance à brunir avec les années.
  • Elles sont de forme ronde ou ovale, de petite ou de grande dimension (en moyenne 1 cm de diamètre).
  • Les taches sont localisées aux endroits exposés au soleil (bras et avant-bras, dos des mains, cou, poitrine, visage, dos, épaules, jambes).
  • Elles ne disparaissent pas toutes seules.
  • Elles s’accompagnent quelquefois de taches blanches appelées hypo mélanoses actiniques.
  • Elles augmentent en nombre avec les années si on ne protège pas sa peau du soleil.

Rajeunissement du cou au laser« Chez MédIME, un examen dermatologique est réalisé pour toutes les patientes qui entreprennent un traitement pour les taches pigmentaires. Ceci, afin de s’assurer que ce sont bien des taches bénignes de photo vieillissement et ne sont pas des pré-cancers ou des cellules cancéreuses malignes. Notez que la plupart des cancers de la peau détectés au début peuvent être guéris complètement » rassure le Dr Tremblay.

Notre nouvelle génération de laser pigmentaire IPL/BBL permet d’atténuer ou d’éliminer les taches et de redonner à la peau son éclat, et ce, avec un minimum d’inconfort et un temps de guérison limité. Tant au niveau du cou, buste, avant bras ou mains, 1 à 3 séances suffiront dans la majorité des cas pour obtenir les bienfaits désirés.

 

Rugosité et kératoses

Certaines patientes présentent des rugosités et croûtes sèches sur la peau causée par l’impact des rayons solaires que l’on appelle kératoses actiniques. Les patientes se plaignent souvent d’avoir la peau toujours sèche et qui picote ou brule. Les kératoses actiniques sont des pré-cancers et doivent être identifiées et traitées. Des traitements sont disponibles incluant l’azote liquide, les crèmes médicamentées. Dans les cas plus étendus, la thérapie photodynamique à la lumière bleue (ALA-PDT) employée chez MédIME permet d’éliminer rapidement et efficacement une grande partie des dommages causés par l’exposition au soleil, en plus de redonner à la peau un aspect sain et rajeuni.

 

Peau d’aspect froissé et flétri

L’apparition de ridules, flétrissement et relâchement de la peau du buste et du cou relève en grande partie du soleil et de la diminution des hormones après la ménopause. Les traitements de radiofréquence fractionnelle eMatrix permettent d’améliorer la texture, l’hydratation et la fermeté de la peau du cou et du décolleté de façon significative, avec des signes visibles de guérison en moins de 24 heures. Cette technique stimule la régénérescence naturelle de la peau en favorisant la réparation du derme et la production de collagène et d’élastine. Cette méthode, disponible chez MédIME, est combinée fréquemment au laser BBL pour une amélioration globale de la texture et du teint de la peau.

 

Main d’aspect osseuse et vieillie

laser pour les taches et la texture de la peau - Lentigo sur les mains

Avec le vieillissement normal des tissus, les mains acquièrent au fil du temps un aspect osseux et veineux qui déplaît à beaucoup de femmes. En plus des technologies laser pour les taches et la texture de la peau, des techniques par injections repulpantes permettent d’améliorer les contours et la fermeté des tissus. Il est à noter que les résultats sont durables et ne requièrent généralement pas de retouche avant 18 mois.

 

Protection et prévention

« Adopter des habitudes de vie visant la prévention et la protection de la peau est le meilleur conseil que je puisse donner à mes patientes » affirme le Dr Tremblay. En fait, plusieurs personnes appliquent quotidiennement des crèmes de jour, crème de nuit, sérum anti-âge et tout autre produit, mais oublient la protection solaire. Pour le dermatologue, l’enjeu ne concerne pas seulement la beauté, mais aussi la santé.

 

Consultation – Cou et décolleté

Pour obtenir une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444