Traitement de la transpiration excessive - Hyperhidrose

Traitement de la transpiration excessive – hyperhidrose

Botox Therapeutic pour combattre l’hyperhidrose (transpiration excessive, sudation, bruxisme)

Traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose) avec le Botox® Therapeutic ™ par le Dr Jean-François Tremblay, dermatologue exerçant la dermatologie esthétique, chirurgie laser et esthétique à la clinique MédIME de Montréal

 

Qu’est-ce que l’hyperhidrose?

Hyperhidrose - Traitement de la transpiration excessiveL’ hyperhidrose ou transpiration excessive, explique le Dr Jean-François Tremblay, est une condition très incommodante qui affecte la qualité de vie de 3-5 % de la population canadienne. Ce désordre se caractérise par une production abondante de sueur dans des conditions de vie standard. Les zones fréquemment impliquées incluent les aisselles, les mains, les pieds, le visage, la nuque et le cuir chevelu.

 

Comment traiter la transpiration excessive?

La première ligne de traitement pour l’hyperhidrose est l’utilisation d’antisudorifique. Il existe également des formules plus puissantes qu’on peut trouver en pharmacie tels que Drysol et Hydrosal. Dans le passé, des techniques chirurgicales invasives étaient parfois réalisées pour traiter ce problème. De nos jours, le traitement au Botox Therapeutic est devenu le traitement de choix pour les patients aux prises avec une hyperhidrose, modérée ou sévère.

 

Traitement de la transpiration excessive avec le Botox Therapeutic chez MédIME

Le traitement au Botox Therapeutic est très efficace et sécuritaire lorsqu’il est administré au bon dosage par un médecin compétent et dûment formé. L’effet du traitement est limité à la zone ciblée et n’affecte pas le processus de sudation des autres parties du corps. L’intervention est réalisée en quelques minutes via de petites injections de médicament dans la zone traitée. Chez la plupart des patients, une réduction radicale de la production de sueur est observée entre 4 et 14 jours après les injections. Les bienfaits durent en moyenne de 8 à 12 mois.

Consultation – Traitement de la transpiration excessive

Pour obtenir une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444