Selphyl - Raffermir et tonifier la peau - Clinique MédIME Montréal

Selphyl, un traitement raffermissant et revitalisant de la peau du visage, du cou et des mains avec la technologie Selphyl par le dermatologue Dr Jean-François Tremblay de la clinique esthétique MédIME à Montréal.

Qu’est-ce que Selphyl ?

Le Selphyl est un procédé breveté qui consiste en l’ injection dans la peau de plasma et de plaquettes sanguines provenant du sang du patient afin de stimuler une régénérescence du collagène et raffermir la peau. «En d’autres termes, explique le Dr Tremblay,on utilise les ressources naturelles réparatrices contenues dans notre propre sang afin de rajeunir la peau.» Il s’ agit d’une façon de penser et d’ intervenir tout à fait révolutionnaire dans le domaine du rajeunissent.

 

Comment se déroule le traitement Selphyl ?

En débutant, Dr. Tremblay doit réaliser un petit prélèvement de sang (4-8ml) au niveau du bras. Le sang prélevé dans des éprouvettes est ensuite centrifugé pour obtenir le concentré de plasma et plaquettes riches en facteurs de croissances et de réparations. Ce concentré de plasma est par la suite réinjecté en quelques minutes à l’ aide de petites seringues et aiguilles dans les zones que l’on désire revitaliser. Le traitement occasionne un inconfort minimal et ne nécessite pas de crème anesthésiante ou injection d’anesthésie locale.

 

Quels sont les indications pour le traitement Selphyl?

Il s’agit d’ un traitement visant a raffermir et tonifier la peau. Ce procédé est applicable à la peau du visage, du cou, du décolleté, des mains ainsi que d’ autres parties du corps.

 

Quels sont les effets secondaire du traitement Selphyl?

Les effets secondaires attendus inclus de la rougeur, enflure de la peau, démangeaison ou sensibilité de la peau passagère et la possibilité d’ecchymoses (bleus) à la suite des injections. Aucuns effets secondaires graves et permanents n’ont été rapportés à ce jour.

 

Le traitement Selphyl est-il sécuritaire?

Bien que tout nouveau au Canada, le procédé Selphyl a été utilisé sur quelques milliers de patients aux États-Unis et à travers le monde depuis quelques années. Ne contenant que du produit sanguin appartement au patient lui-même, aucune réaction allergique, nodules, bosses ou phénomène de rejet n’ a été rapporté a ce jour.

 

Quels sont les résultats escomptés avec le Selphyl?

La plupart des patients observent une amélioration de la fermeté de la peau dès les premiers jours après le traitement. Par contre, il faut compter de 3 à 4 semaines avant d’observer les résultats finaux du traitement, période durant laquelle la formation de nouveau collagène et réparation des tissus s’ accomplit progressivement. Puisque les bienfaits relèvent en grande partie de la capacité de notre corps à se réparer, les résultats vont nécessairement varier d’ une personne à l’ autre. Une ou plusieurs séances de traitement peuvent être nécessaire selon le degré de sévérité du vieillissement cutané et des résultats désirés.

 

Est-ce que Selphyl produit des résultats permanents?

Le procédé Selphyl induit une réparation des tissus procurant des bienfaits durables. “Cependant, explique le Dr Tremblay, ce traitement n’ arrête pas pour autant notre horloge biologique et le vieillissement de notre corps. Il est donc entendu qu’une maintenance sera nécessaire à l’ occasion pour les patients qui désirent continuer a déjouer les effets du temps sur leur peau.”

 
 

Consultation – Traitement Selphyl

Pour obtenir une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444