Phlébologie: traitement des varices par laser

Traitement des varices par laser YAG

Une nouveauté technologique dans le traitement des varices disponible chez MédIME à Montréal.

Il est désormais possible de traiter les veines et varices indésirables des jambes par le laser. Le Dr Jean-Francois Tremblay, dermatologue exerçant la dermatologie esthétique, chirurgie laser et esthétique à la clinique MédIME de Montréal et son équipe de professionnels en phlébologie de MédIME, la clinique laser de Montréal sont fiers d’ introduire à leurs patients une nouvelle technologie laser permettant de réduire ou d’éliminer rapidement et efficacement les veines et varices inesthétiques sur les cuisses, mollets, chevilles et autres parties du corps.

Traitement des varices par laser Traitement des varices par laser - MédIME


(N.B. Toutes ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention.Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre)

 

Comment fonctionne le traitement des varices par laser?

L’énergie lumineuse du laser cible sélectivement les vaisseaux sanguins et permet de les refermer ou bien de les coaguler. À la suite du traitement, les vaisseaux sont éliminés naturellement par le corps sur une période de quelques jours a quelques semaines.

 

Comment se déroule le traitement des varices par laser?

Selon la condition du patient, une série de 2 à 5 séances sont requises afin de traiter toutes les varices. Chaque traitement est d’une durée d’environ 15-20 minutes. Aucune crème anesthésiante, coupure ou piqûre ni pansement ne sont requis. Lors du traitement, le patient ressent une légère sensation de pincement ou brûlement de la veine traitée qui ne perdure pas après le traitement. À la suite du traitement, on peut observer une rougeur ou une enflure minimale. De petits ecchymoses peuvent apparaître au cours des premières 48 heures et disparaissent progressivement dans les jours qui suivent.

 

Les indications et avantages du traitement des varices par laser

Le traitement laser veineux permet de traiter de petites varicosités inesthétiques sur les cuisses, jambes, chevilles et reste du corps. Cette technologie nous permet maintenant d’aller plus loin dans le traitement des petites veines étoilées ou arborisantes qui ne répondent pas bien à la sclérothérapie.

 

Pourquoi combiner la technique de traitement des varices par laser à la sclérothérapie par injection?

Selon la condition de la circulation veineuse des patients et du type de veines et varices à traiter, une ou plusieurs techniques peuvent être indiquées incluant le laser sclérosant, sclérothérapie par injection, la sclérothérapie guidée par échographie, le laser endoveineux et la phlébectomie chirurgicale.

 

Notre équipe d’experts pour le traitement des varices

L’équipe d’experts en phlébologie chez MédIME est composée du Dr Maxime Goyette, omnipraticien et phlébologue, et du Dr Jean-Francois Tremblay, dermatologue exerçant la dermatologie esthétique, chirurgie laser et esthétique, et de Michelle Therer, infirmière clinicienne spécialisée dans le traitement des varices.
C’est à la suite de votre consultation phlébologique chez MédIME que les membres de notre équipe seront en mesure de vous proposer un plan de traitement adapté à votre propre condition.

POUR UNE CONSULTATION SANS FRAIS

Pour obtenir une consultation avec l’équipe de phlébologie de la clinique MédIME vous permettant de mieux connaitre les soins qui conviennent à vos besoins, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444