Épilation laser pour la peau noire, brune ou pigmentée. MédIME

Épilation laser Nd:YAG pour la peau noire, brune ou pigmentée.

Dr Jean-Francois Tremblay, dermatologue exerçant la dermatologie esthétique à la clinique MédIME est fière d’offrir à ses patients de la grande région de Montréal , les meilleures technologies et une expertise reconnue dans l’épilation laser pour tous les types de peau.

Nous offrons l’épilation au laser Nd:YAG, la meilleure technologie en terme de sécurité et efficacité pour le traitement des patients ayant une peau dite pigmentée, brune ou noire.

 

Comment utilisons-nous le laser Nd: YAG dans l’épilation définitive des poils indésirables à notre clinique de Montréal?

L’énergie lumineuse du laser Nd:YAG est absorbée par le pigment (mélanine) de la racine du poil. L’effet de la chaleur résulte en une diminution progressive de la taille du poil et éventuellement une disparition du poil.

 

 Traitement laser Nd:Yag de la pseudofolliculite de la barbe, taches et cicatricesTraitement laser Nd:Yag de la pseudofolliculite de la barbe, taches et cicatrices

(N.B. Toutes ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention.Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre)

 

Pourquoi la technologie Nd:YAG est-elle supérieure aux autres pour traiter la peau foncée?

Chez les patients ayant la peau foncée, le défi est de faire passer la lumière à travers la peau sans que l’énergie laser soit bloquée ou absorbée par le pigment dans la peau. Si le type de laser choisi n’est pas approprié ou adapté pour la peau foncée, le traitement ne sera pas seulement inefficace mais il peut également brûler la peau. Chez MédIME, notre priorité est la sécurité du patient, c’est pourquoi il n’y a aucun compromis de fait quand vient le temps de choisir la meilleure technologie.

Le laser Nd:Yag à impulsion longue permet de contourner la pigmentation de surface de la peau foncée et de cibler efficacement la racine du poil sans abîmer la peau. Pour toutes ces raisons, le laser Nd:Yag est la technologie de choix pour l’épilation laser sur les peaux foncées de phototypes IV, V et VI.

 

Comment se déroule le traitement d’épilation au laser? Combien de séances sont requises?

Scars and skin colour problems

À notre clinique de Montréal, une séance est d’une durée de 15 à 30 minutes selon l’étendue et le nombre de zones à traiter. Entre 5 et 7 séances sont nécessaires en moyenne pour un résultat optimal.

Une solution aux problèmes de poils incarnés de la barbe, acné keloidienne de la nuque et taches pigmentaires causées par le rasage ou l’épilation à la cire répétitive

À cause de la nature frisée ou crépue du poil chez certains patients noirs ou d’origine méditerranéenne et moyen-orientales, les poils incarnés, cicatrices et taches pigmentaires associés au rasage peuvent devenir un problème majeur.

L’épilation au laser Nd:Yag représente une solution efficace et définitive pour ces problèmes.

La technologie Nd:Yag s’ajoute aux autres technologies laser, peeling et soins de la peau spécialisés pour la peau foncée qui vous sont offerts par l’équipe professionnelle de la clinique Médime.

Consultation – Épilation peau foncée

Pour obtenir une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444