,

Quatre bonnes raisons pour hydrater sa peau de manière optimale.

Les variations climatiques marquées de notre pays mettent au défi notre peau saison après saison. Pour maintenir la santé et la beauté de notre peau, explique Dr JF tremblay, l’hydratation est un élément essentiel.

Nous revoyons dans cet article le comment et le pourquoi de l’hydratation de la peau

Raison #1 d’hydrater sa peau : Pour maintenir l’apparence saine de la peau

Une peau déshydratée devient inévitablement plus terne et plus rugueuse en apparence. La peau sèche donne souvent l’impression d’être plus vieilli et ridée qu’elle ne l’est vraiment. Le choix d’hydratant varie selon le type de peau et la saison. Pour les peaux sèches, des formulations plus riches et hydratantes contenant des céramides et des composantes étanchéifiantes sont indiquées. Pour les peaux mixtes à grasses, des fluides ou gels ayant un effet matifiant sont plus performants.

 

Raison #2 d’hydrater sa peau : Pour prévenir les maladies de la peau

Plusieurs conditions de peau sont directement affectées par l’hydratation de la peau. L’eczéma, le psoriasis, la rosacée et l’acné en sont de bons exemples. La rosacée  et l’eczéma ont tendances à augmenter voir tomber en crise lorsque la peau est déshydratée. L’hydratation est donc un élément essentiel au traitement de ces maladies de peau. Dans l’acné, plusieurs patients ont tendance à assécher de façon excessive leur peau. Il en résulte une irritation de la peau qui augmente l’inflammation. Une hydratation adaptée procure des résultats plus rapides au traitement et minimise les effets secondaires des médicaments comme les rétinoïdes, le peroxyde de benzoyle et l’Accutane.

 

Raison #3 d’hydrater sa peau : Pour prévenir le vieillissement

Des études démontrent qu’un assèchement chronique de la peau favorise le vieillissement prématuré et l’apparition de rides. Au niveau du derme, on constate que la production de collagène et des fibres élastiques est diminuée lorsque l’épiderme est abîmé ou déshydraté. La présence de molécules hydratantes comme les acides hyaluroniques et les céramides dans l’épiderme favorise également les fonctions régénératrices dans le derme.

 

Raison #4 d’hydrater sa peau : Pour améliorer la performance des traitements sur la peau.

Que ce soit pour les traitements laser ou bien pour les traitements par crème, une peau bien hydratée répond plus rapidement et optimalement lorsque desséchée. À titre d’exemple, les taches traitées au laser pèlent et disparaissent plus vite lorsque la peau est bien hydratée. Les ingrédients actifs dans les crèmes traitantes comme la vitamine A et C, les peptides et facteurs de croissance pénètrent mieux dans la peau quand l’épiderme est bien hydraté. Dans le cas de peau très sèche, une « carapace » de couche cornée peut empêcher l’absorption des molécules actives dans les crèmes. L’utilisation d’un exfoliant en combinaison avec l’hydratant est alors recommandé pour régler ce problème.

 

Les meilleurs produits pour hydrater la peau

Voici les produits coup de cœur des employés de MédIME

Coup de cœur de Micheline : HA5 de SkinMedicaha5_pump_front

Cette crème fluide hyper soyeuse contient 5 molécules d’acide hyaluronique qui hydratent, apaisent et réduisent les ridules instantanément. De plus, le HA5 rétablit la barrière de protection naturelle de la peau ce qui la rend plus résistante face aux températures extrêmes. Son action longue durée garde toute l’hydratation dans la peau durant 8 heures.

 

Coup de cœur de Marie-Johanne : Masque ultra hydratant de Vivierskinmasque-ultra-hydratant-vivier

Il est parfait pour hydrater et protéger les peaux sèches. Sa texture crème est un véritable bain d’hydratation qui satine la peau et lui apporte confort et souplesse. Ses extraits de beurre de karité, de vitamine E, d’amandes douces et de graines de citrouille laissent la peau lisse, ferme et révèle son éclat. Durant les temps froids, ce masque peut être utilisé comme crème de jour et de nuit pour une sensation de confort extrême.

 

 

Pour plus d’information sur l’hydratation de la peau ou pour recevoir nos conseils professionnels en soin de peau, appelez-nous dès aujourd’hui au 514-739-7444 ou compléter notre formulaire pour votre évaluation sans frais-.

,

Belkyra: Nouveauté pour traiter le double-menton et rajeunir le cou sans chirurgie chez MédIME!

Le Dr Jean-François Tremblay, dermatologue, et la clinique MédIME ont introduit  en grande primeur à Montréal en janvier 2016 le nouveau traitement Belkyra pour traiter le double menton et améliorer la silhouette du cou.

Ce traitement par micro injections du médicament Belkyra permet de réduire de façon naturelle, progressive et permanente les tissus graisseux sous-cutanés. Le traitement est indiqué pour adresser la condition de « double-menton » permettant ainsi  d’améliorer  l’apparence du cou et la définition du bas du visage.

Pour en apprendre davantage sur le traitement Belkyra, visitez notre page sur Belkyra ou appelez notre équipe chez MédIME pour obtenir une évaluation esthétique sans frais: 514-739-7444

,

Nouveauté – LaserPeel MédIME pour améliorer l’éclat du teint et la texture de la peau

Plusieurs patients nous consultent en certaine période de l’année pour adresser le teint et la texture de leur peau qui souffrent des effets de l’hiver. Teint terne, texture irrégulière, taches, rides et ridules sont donc à l’avant-plan de nos consultations.

C’est dans ce contexte que nous introduisons ce mois-ci le nouveau traitement LaserPeel MédIME pour donner un coup d’éclat à votre peau.

Utilisant la technologie du laser Erbium combiné aux acides hyaluroniques et facteurs de croissances, le LaserPeel signé MédIME procure des bienfaits rapides et durables.

Pour plus d’information sur le nouveau traitement LaserPeel MédIME, consulter la page suivante: LaserPeel MédIME

Pour obtenir une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444

EMERVEL LIPS – Des lèvres naturellement belles et douces pour la St-Valentin

Selon le rapport commandé par Galderma Canada sur l’art d’attirer les baisers, 1000 répondants Canadiens ont avoué avoir des attentes plutôt élevées en matière de baisers.

En effet, 1 canadien sur 5 à déjà mis fin à une relation après un baiser décevant. Le baiser parfait selon les Québécois est tendre, long, les yeux fermés et la bouche ouverte. 1 femme sur 5 désire apporter un changement sur ses lèvres pour qu’elles incitent d’avantage au baiser.

Elles désirent des lèvres plus douces, plus charnues, plus symétriques  et plus lisses.

Les aspects qui définissent de belles lèvres attirantes sont :

  1. Un arc de Cupidon prononcé
  2. Un contour extérieur bien défini
  3. Un centre des lèvres bien charnu qui se termine aux coins de la bouche
  4. Un côté gauche symétrique au côté droit
  5. Les lèvres du haut et du bas équilibrées

970x250-emervel

EMERVEL LIPS – Pour des lèvres idéales

Pour des lèvres plus pleines, plus symétriques, mieux définies, rides du pourtour des lèvres estompées.

EMERVEL LIPS est un agent de comblement dermique à base d’acide hyaluronique non invasif et sécuritaire qui répond aux préoccupations des femmes et des hommes et leur permet de rétablir l’apparence des leurs lèvres.

EMERVEL LIPS rehausse délicatement et subtilement le volume des lèvres et redéfinit leurs contours pour des lèvres douces d’apparence naturelle.

«EMERVEL LIPS détient tous les attributs qu’un agent de comblement dermique pour les lèvres devrait avoir. Le produit offre du volume, de la structure et une belle définition, tout en étant très doux et très naturel. Les patients sont toujours très heureux des résultats. Ils ont majoritairement affirmés avoir eu très peu d’enflure et d’inconfort après le traitement.» Dr Jean-François Tremblay, MD, CM, FRCPC, dermatologue, directeur médical chez  MédIME.

Faites le test pour évaluer l’apparence de vos lèvres. (Test fourni par Galderma: http://naturallyemervel.ca/)

 

Plus information sur les traitements pour les lèvres chez MÉdIME

Les traitements pour les lèvres Emervel Lips sont disponibles chez MédIME. Pour obtenir une évaluation sans frais avec l’une de nos techniciennes spécialisées, complétez le formulaire ou contactez-nous au (514) 739-7444

Vous pouvez lire aussi:

EMERVEL, le produit de comblement qui réduit les signes de l’âge

Les injections pour les lèvres – Le Dr Tremblay répond à vos questions

 

,

Les lèvres – Comment corriger les lèvres et leurs petits défauts

Il est possible à l’heure actuelle de remodeler subtilement les lèvres tout en les gardant naturelle et effacer subtilement les signes du vieillissement.

Les lèvres en saucisses font désormais partie du passé. Il existe de nombreux procédés de correction des lèvres réalisées individuellement ou en combinaison en fonction des problèmes rencontrés.

Voici nos conseils pour corriger les lèvres et leurs petits défauts les plus répendus

Pour obtenir des lèvres plus pulpeuses :  le procédé comprend des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres  dans des endroits biens définis afin de respecter la forme des lèvres pour ne pas changer la morphologie de la personne.

Ourler le contour des lèvres: les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées très précisément le long du rebord de la lèvre rouge sans oublier l’arc de Cupidon en suivant son contour. Les lèvres sont ainsi redessinées et  légèrement surélevées.

Estomper les rides du contour des lèvres :

– Les injections d’acide hyaluronique directement dans les rides  mais aussi dans l’épaisseur de la lèvre pour restaurer le volume (le léger gonflement obtenu lisse les rides sur la surface). Il est très important de choisir un acide hyaluronique très fin afin de limiter la projection et éviter l’effet bec de canard.

– Sessions de Laser CO2 fractionnel: 3 séances espacées de 2 à 3 semaines  sont nécessaires. Les paramètres du laser seront adaptés à la sévérité des rides.

– Injection de toxine botulique : pour lisser les ridules formées par la contraction répétée des muscles des lèvres, par exemple chez les fumeurs.

Traiter les plis d’amertume: on procède par des injections d’acide hyaluronique pour réduire l’apparence des coins de bouche tombants qui sont le résultat de la perte des coins de la lèvre rouge qui rentre vers l’intérieur avec le temps.

Corriger le sourire gingival : Il se traite par injection de toxine botulique au niveau de la lèvre supérieure juste sous les narines. L’effet apparaît au bout de quelques jours et dure  de 4 à 5 mois.

Comment se débarrasser du double menton – Dr Tremblay répond à vos questions

Le double menton est un problème qui gêne plusieurs patients. C’est en fait l’une des indications les plus sujettes à complexer les patients jeunes et moins jeunes, minces et moins minces.

Un sondage mené par la Société américaine de chirurgie dermatologique suggère que près des deux tiers des gens sont préoccupés par l’excès de graisse au niveau du double menton.

Nous avons interrogé Dr Jean-François Tremblay, dermatologue, directeur de l’Institut de Médecine Esthétique MédIME situé au Sanctuaire du Mont-Royal sur les différentes options disponibles pour se débarrasser de cette masse de graisse disgracieuse.

Dr Tremblay répond aux questions les plus fréquentes concernant le double menton

Comment se débarrasser du double menton – Question #1: Qu’elles sont les causes du double menton ?

Réponse du Dr Tremblay : Le double menton est le résultat de deux phénomènes : une accumulation de graisse sous la mâchoire et le relâchement cutané en raison du vieillissement de la peau. Le double menton peut aussi être héréditaire ce qui explique son apparition chez les gens qui ont un poids santé.

 

Comment se débarrasser du double menton – Question #2:  Existe-t-il plusieurs façons de traiter le double menton?

Réponse de Dr Tremblay : Il y a différentes procédures efficaces pour traiter le double menton. Les techniques de laser, la liposuccion et très bientôt, une nouvelle procédure sera offerte, les injections pour détruire les cellules graisseuses. La méthode sera choisie en fonctions des attentes de chaque personne mais aussi de la sévérité de la condition et du niveau d’implication, de discipline, de temps à consacrer pour les rendez-vous et pour la convalescence. La meilleure façon de procéder est de prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée.

 

Comment se débarrasser du double menton – Question #3:  Pouvez-vous nous parler de la méthode de traitement du double menton par laser?

Réponse du Dr Tremblay : Bien sûr. La technique laser la plus fréquemment utilisée est le Venus Freeze (MP) 2 qui combine les pulsions magnétiques brevetées et la radiofréquence. Les pulsions magnétiques  induisent  la libération de facteurs de croissance nécessaires à la prolifération des fibroblastes dermiques. La radiofréquence induit la synthèse de collagène et d’élastine en provoquant un chauffage thermique contrôlé ce qui déclenche l’auto réparation des tissus de la peau. Cette combinaison déclenche la lipolyse et conduit à une perte de graisse sous-cutanée entraînant la réduction des amas graisseux. Plusieurs séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

 

Comment se débarrasser du double menton – Question #4:  La liposuccion est indiquée pour les cas plus sévères, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste?

Réponse du Dr Tremblay : La liposuccion est une solution permanente pour réduire la zone graisseuse du double menton. Pour les patients désirant une correction complète, la liposuccion s’avère un choix intéressant. Cette chirurgie est pratiquée sous anesthésie locale et est d’une durée d’environ 2 heures. Une minuscule incision est pratiquée sous le menton, dans le creux naturel pour permettre d’insérer la canule, le petit tube par lequel sera aspirée la graisse. Ensuite, on effectue des points de suture pour refermer l’incision. On demande aux patients de porter une gaine pour envelopper la zone durant 1 semaine afin d’aider les tissus à se replacer et d’accélérer la guérison.

 

Comment se débarrasser du double menton – Question #5: Une toute nouvelle procédure de réduction du double menton sera disponible chez MédIME  au début de 2016, de quoi s’agit-il?

Réponse du Dr Tremblay : La nouvelle procédure est en fait un traitement non-chirurgical pour améliorer l’apparence et le profil du double menton. BELKYRA  a été récemment lancé aux États-Unis sous le nom de marque KYBELLA et consiste en une injection d’acide  désoxycholique pour les patients qui cherchent une solution non chirurgicale pour améliorer l’apparence du double menton. Cette procédure sera lancée à Montréal chez MédIME vers la fin de l’année 2015 ou au début de 2016. Suivez-nous pour l’annonce et pour  connaître les détails.

 

Les traitements pour le double menton sont disponibles chez MédIME.

Veuillez prendre rendez-vous aujourd’hui pour une consultation personnalisée.

 

EMERVEL, le produit de comblement qui réduit les signes de l’âge

Selon le sondage « Grace in Aging » commandé par Galderma Canada, qui produit la nouvelle gamme de produits d’agent de comblement EMERVEL et mené auprès de Canadiennes âgées de 35 à 65 ans, la moitié des Québécoises (52 %) sont inquiètes ou assez inquiètes des signes du vieillissement du visage. Leurs principales préoccupations sont le relâchement de la peau (44 %) et les rides profondes (38 %). Les femmes interrogées affirment qu’elles aimeraient paraître 11 ans plus jeunes. 20% d’entre elles envisagent les injections d’agent de comblement à base d’acide hyaluronique pour pallier au problème de vieillissement cutané.

EMERVEL, une solution contre les rides et le vieillissement du visage

EMERVEL est un agent de comblement dermique à base d’acide hyaluronique non invasif et sécuritaire qui répond aux préoccupations des femmes et des hommes et leur permet de conserver une peau d’apparence jeune pendant longtemps.

Produite par le distributeur de Restylane, l’agent de comblement le plus étudié mondialement, la gamme EMERVEL est spécifiquement conçue pour s’adapter aux différentes zones du visage et à la profondeur de la ride à corriger afin de permettre aux médecins- injecteurs de choisir l’agent de comblement qui convient le mieux  pour un traitement correctif personnalisé. EMERVEL a la particularité à s’intégrer plus facilement aux tissus cutanés tout en assurant une correction optimale et un résultat naturel.

Les différents produits de la gamme EMERVEL

Selon la personne, l’épaisseur de la peau, la zone d’injection, le niveau de correction souhaitable et souhaitée et le résultat désiré, la gamme EMERVEL  a le produit d’agent de comblement parfait.

EMERVEL Classic est conçu pour le traitement des rides et des ridules modérées comme les sillons naso-géniens.

EMERVEL Deep offre une solution pour le comblement des rides profondes et pour combler les pertes volumétriques  au niveau du derme. Il est idéal pour le traitement des rides plus profondes du sillon naso-géniens et des rides d’amertume des coins de la bouche.

EMERVEL Volume est la solution pour rehausser et restaurer le volume cutané perdu, en particulier au niveau des pommettes, du menton et de l’angle de la mâchoire. EMERVEL Volume restaure et favorise le soutien de la structure cutanée en lui donnant un aspect plus lisse, jeune et galbé.

EMERVEL® Lips rehausse délicatement et subtilement le volume des lèvres et redéfinit leurs contours pour des lèvres douces d’apparence naturelle

À quoi s’attendre après un traitement d’EMERVEL

Après le traitement, il est normal d’avoir des rougeurs, de l’enflure, des ecchymoses ou sensibilité au site de traitement. Ces petits désagréments disparaissent  généralement après quelques jours. Après le traitement, il est parfois nécessaire d’effectuer quelques petites retouches  pour obtenir un résultat optimal.

Vous aussi pouvez retrouver une peau d’apparence plus jeune.

Les traitements d’agent de comblement à base d’acide hyaluronique EMERVEL sont disponibles chez MédIME, prenez rendez-vous dès maintenant pour une évaluation de votre condition.

, , ,

Un lift des paupières sans chirurgie

Un regard fatigué, triste et sans éclat vieillit considérablement l’apparence globale d’un visage.

Malheureusement, un des premiers signes visibles du vieillissement est un alourdissement des paupières supérieures causé par une perte de volume au niveau de la partie bombée de l’arcade sourcilière ce qui donne un aspect écrasé au regard puisque la peau qui recouvre l’os de l’arcade sourcilière tombe un peu comme un rideau allant même jusqu’à recouvrir une partie de la paupière supérieure.

Immédiatement, on pense que la solution pour traiter ce genre d’indication serait une chirurgie de la paupière inférieure pour retirer le surplus de peau.

Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à la chirurgie. Lorsqu’il s’agit d’une ptose légère, d’un début de faiblesse, une autre technique plus simple, plus rapide et moins invasive s’avère des plus intéressantes pour ouvrir et défatiguer le regard.

 lift des paupières sans chirurgie au BotoxBotox - lift des paupieres sans chirurgie avant-apres

Un lift des paupières sans chirurgie

L’injection de Botox est la solution toute indiquée. Grâce au Botox il est possible de soulever un peu la paupière tombante et de relever les sourcils trop bas en affaiblissant légèrement les muscles dépresseurs du visage. Sans chirurgie, sans retrait social, sans période de convalescence et sans frais exorbitants. De plus, l’injection de Botox peut être très naturelle, le but étant d’ouvrir le regard sans modifier la forme des yeux et des sourcils.

Pour retrouver un regard Lumineux et rajeuni!

Afin d’être en mesure d’injecter le Botox aux patients, il faut avoir une connaissance parfaite des muscles du visage ainsi que leurs fonctions motrices respectives. À tout cela, s’ajoute un côté artistique qui doit être très développé. Le choix du docteur qui sera responsable d’effectuer cette procédure pour vous est par conséquent une étape très importante pour des résultats satisfaisants.

Dr Jean-François Tremblay compte plus de 15 années d’expérience et a développé une expertise de renom à travers sa pratique clinique et travaux de recherche dans les domaines des injections rajeunissantes, de rajeunissement cutané, des lasers, de la chirurgie du visage et de la liposuccion. Bien que régulièrement appelé à présenter des conférences en congrès scientifique sur la scène nationale et internationale, sa passion première demeure sa pratique clinique esthétique et ses patients.

Vous aussi pouvez retrouver votre regard jeune, éclatant, vif et reposé.

Les traitements de lift paupières sont disponibles chez MédIME, prenez rendez-vous dès maintenant pour une évaluation sans-frais de votre condition.

 

(N.B. Les photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.)

,

Nouveau chez MédIME – Le facial Intraceuticals

Les célébrités et les stars d’Hollywood en ont fait leur traitement chouchou. Le facial Intraceuticals est le favori des stars les plus en vue qui le reçoivent juste avant leurs tournages afin de préparer leur peau aux gros plans. Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Jessic Biel, Kim Kardashian et Madonna sont des adeptes du soin Intraceuticals.

Contrairement à d’autres soins du visage, le soin Intraceuticals n’est pas un facial typique comprenant exfoliation, extraction et couches successives de crèmes appliquées par modelages et massages.

Le traitement utilise de l’oxygénothérapie hyperbare, c’est-à-dire de l’oxygène à un niveau de pression plus élevé que la normale et qui fait pénétrer les actifs en profondeur dans la peau.  Sans l’oxygène, les ingrédients tels que les vitamines et l’acide hyaluronique restent à la surface de la peau. L’oxygène propulse donc les actifs jusqu’au derme où ils stimulent le collagène pour une peau plus lisse et d’apparence plus jeune.

L’ingrédient clé des soins Intraceuticals est l’acide hyaluronique, un sucre naturel présent aussi dans la peau qui peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Selon les besoins de la peau, on pourra aussi ajouter à l’infusion d’acide hyaluronique différentes vitamines, des antioxydants, des agents contre l’acné et des ingrédients reconnus anti-âge.

À partir de 195$, le traitement de 40 minutes est idéal pour les femmes de 20 ans et plus et offre des résultats immédiats et spectaculaires. Des forfaits de six séances et des produits de soins pour le visage à la maison sont aussi recommandés pour bénéficier des effets cumulatifs et pour maintenir les effets obtenus!

Prenez rendez-vous dès maintenant pour un soin Intraceuticals offert chez MédIME.

 

Pour en savoir plus sur les soins Intraceuticals

Intraceuticals – Traitements par infusion à l’Oxygène

Infusion Rejuvenate Intraceuticals

Infusion Opulence Intraceuticals

Infusion Clarity Intraceuticals

 

,

Comment traiter les poches, les cernes et le regard fatigué

La fatigue accumulée depuis le temps des fêtes, le manque de lumière extérieure et la petite déprime de février ont laissé leurs traces sur l’apparence générale de la peau.

Les signes de fatigue sont plus visibles. Parmi les signes les plus apparents, le regard fatigué, les cernes colorés, les creux et les poches sous les yeux sont les motifs de consultation les plus fréquentes chez MédIME en cette période de l’année.

«En effet, personne n’aime avoir l’air fatigué. Les patients qu’on rencontre se sentent en pleine forme et pourtant, ils font souvent face à des commentaires du genre : «Ça va? Tu à l’air fatigué(e)» affirme le Dr Jean-Francois Tremblay. C’est quand ils commencent à en avoir plus que marre, que les patients viennent consulter pour connaître les différentes options de traitement qui s’offrent à eux. Il n’existe pas qu’une seule solution, mais bien plusieurs traitements qui peuvent aider à atténuer les cernes et ce, en fonction du type de cernes dont il est question.

Certaines personnes ont des cernes dus à la présence du creux de l’orbite, des poches ou du relâchement de la paupière. D’autres sont plutôt causés par de l’hyperpigmentation (coloration brunâtre), certains cernes sont rose violacés, bleutés et sont visibles simplement parce que la peau du contour des yeux  est mince et laisse transparaitre tout ce qui se passe en-dessous.

Dans le cas de creux sous les yeux, une option efficace et sans chirurgie sont les traitements par injections de comblement à base d’acide hyaluronique comme Restylane, Redensity II ou Global Action. Dans le cas de poches sévères, une chirurgie appelée blépharoplastie peut être nécessaire afin d’améliorer efficacement l’apparence des yeux.

Si le relâchement est léger à modéré, des traitements lasers fractionnels ou par radiofréquence peuvent tonifier la peau, la rendre plus opaque et éliminer le froissement des paupières.

Dans les cas de décoloration de la peau, des traitements laser peuvent atténuer les vaisseaux dilatés et le pigment inesthétique. Les soins quotidiens de la peau ne doivent pas être négligés dans les traitements des cernes et certaines crèmes sont bénéfiques pour atténuer leur apparence.

Informez-vous auprès de votre consultante medico-esthétique sur les traitements pour les cernes et le contour des yeux les mieux adaptés à vos besoins spécifiques en nous contactant au 514-739-7444 ou en complétant le formulaire pour une consultation gratuite.