,

La médecine esthétique au masculin – Dr Tremblay répond à vos questions

Autrefois marginaux, les traitements esthétiques chez les hommes sont aujourd’hui beaucoup plus intégrés dans leur style de vie au même titre que l’activité physique et la bonne alimentation.  La médecine esthétique concerne de plus en plus l’homme actif professionnellement et ce dans tous les domaines. En 2015, les patients masculins représentent non moins de 40% de l’achalandage chez MédIME.

Dr Tremblay répond aux questions les plus fréquentes concernant la médecine esthétique au masculin

La médecine esthétique au masculin – Question #1: Les hommes vous visitent-ils pour les mêmes raisons que les femmes ?

Réponse de Dr Tremblay : Depuis la fondation de la clinique MédIME il y a plus de 11 ans, j’ai définitivement observé une évolution des tendances auprès de nos patients. Les hommes recherchent des traitements rapides, efficaces, sans tracas et précis. Cependant, avoir une apparence saine, détendue et reposée et ralentir les effets du vieillissement sur le visage et le corps sont les demandes les plus communes autant chez les femmes que chez les hommes. Des études démontrent que les hommes ayant une peau d’apparence saine ont plus de confiance en eux et inspirent davantage confiance.

 

La médecine esthétique au masculin – Question #2 : Quelles sont les préoccupations esthétiques les plus fréquentes chez les hommes?

Réponse de Dr Tremblay : Il y a les procédures qui sont populaires chez les hommes et les procédures qui nécessitent une approche spécifique pour les hommes. Étonnamment, certaines préoccupations cosmétiques sont plus pertinentes pour les patients de sexe masculin. La pilosité excessive  sur le corps est une plainte commune.  Plusieurs hommes ont recours à l’épilation au laser pour remédier à la situation. L’épilation au laser est la deuxième intervention la plus populaire chez les hommes après les injections de toxine botilinique.

 

La médecine esthétique au masculin – Question #3 : Quelles sont les autres traitements plus typiquement masculins?

Réponse du Dr Tremblay : Le traitement de l’hyperhidrose, ou transpiration excessive des mains, des pieds et des aisselles est également une procédure populaire chez les patients de sexe masculin. Le traitement qui consiste en des injections de  toxine botulique  permet une réduction de la transpiration pour une longue durée.

Le remodelage du corps avec des technologies non invasives utilisant la chaleur générée par les appareils à ultrasons comme le Ultra Shape est également très tendance chez les patients de sexe masculin. Les hommes sont de bons candidats en raison de leur tendance à développer des dépôts de graisse abdominale. Il est important de veiller à ce que l’excès de tissu adipeux intra-abdominal ne soit pas de la graisse viscérale, qui ne répond pas au traitement. Un obstacle commun à des traitements de remodelage du corps chez les hommes est leur manque de familiarité concernant les traitements. Les hommes ont tendance à être plus sceptiques donc une explication claire, détaillée et honnête en mentionnant des  résultats modestes, mais réels, est de mise lors des discussions avec les patients masculins.

Bien que la rosacée soit une condition commune aux femmes et aux hommes, le traitement des rougeurs, de l’inflammation, de la couperose et des vaisseaux sanguins dilatés est l’une des raisons les plus courantes de consultation chez les hommes.  Une densité plus élevée des vaisseaux sanguins du visage peut rendre les hommes plus susceptibles de développer de la rosacée.  Les traitements au laser vasculaire VBeam s’avèrent très efficaces pour retrouver un teint plus uniforme et une peau plus saine.

 

La médecine esthétique au masculin – Question #4 : Quelles sont les interventions nécessitant une approche spécifique pour les hommes?

Réponse du Dr Tremblay : Les  techniques d’injections de toxine botulique ou d’agents de comblement afin de déjouer les effets du temps et maintenir une apparence plus jeune sont très prisées par les hommes que nous voyons chez MédIME et nécessite une approche spécifique en raison de différences au niveau  des résultats désirés ainsi que de leurs différences anatomiques. Un traitement réussi exige une connaissance spécifique et approfondie de l’anatomie masculine afin de ne pas féminiser le visage.  Aussi les traitements par injections procurent des bienfaits correctifs rapides mais aussi des effets préventifs à long terme et nos patients masculins voit cette approche comme un investissement dans leur qualité de vie tout comme l’exercice physique et l’alimentation.

 

Les traitements pour hommes sont disponibles chez MédIME. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation personnalisée gratuite.

, Bro-tox – Le Botox pour les hommes

De plus en plus d’hommes ont recours aux injections de Botox. Selon une étude de l’American Society of Plastic Surgeon, les injections de Botox chez les hommes ont augmenté de 310% depuis l’an 2000. Les hommes aussi cherchent à paraître plus jeunes et plus reposés. Avec une culture qui valorise la jeunesse et le dynamisme en milieu de travail, de nombreux hommes côtoient des plus jeunes et ne veulent surtout pas se sentir dépassés ou vieux.

Dans l’ensemble, on voit des hommes qui souhaitent  paraître à leur meilleur à un moment dans leur carrière où ils sont plus susceptibles de rencontrer de la concurrence avec de plus jeunes hommes. Ceux dont l’apparence est une partie importante de leur travail, ceux dans des environnements concurrentiels et ceux qui ont un contact direct avec les clients sont les hommes qui viennent pour des procédures esthétiques, tel que les injections de Botox.

Les patients masculins disent vouloir paraître alerte, rafraîchi, dynamique et encore  dans la ‘’game.’’ Les travailleurs sont sous une énorme pression de performer, ce qui se traduit par un aspect sévère au niveau du visage, le stress s’imprime sur la peau, différentes habitudes expressives comme le fait de froncer créé des rides entre les sourcils qui donnent un aspect fatigué. Les patients masculins veulent donc  des résultats naturels et durables. En ce sens, les injections de Botox sont parfaites pour eux car ils durent de 4 à 5 mois.

Grâce aux injections de Botox, après une période de 7 à 10 jours les muscles commencent à se décontracter progressivement. Les rides s’atténuent, souvent jusqu’à leur disparition complète.

De nos jours,  les hommes ont une attitude plus ouverte vers des procédures esthétiques. Ils sont aussi plus conscients des traitements qui sont disponibles pour eux.

Il y a dix ans, il y avait un nombre beaucoup plus faible d’hommes qui désiraient des traitements esthétiques pour améliorer leur apparence non pas parce qu’ils ne souhaitaient pas recevoir la procédure mais plutôt parce que c’était, selon eux, des traitements réservés pour les femmes. Heureusement, depuis, les perceptions ont changées et les hommes sont beaucoup plus ouverts.

Les injections de Botox sont souvent le tremplin vers d’autres procédures comme les injections de comblement et les traitements au laser. En clinique, les injections de Botox ne prennent que quelques minutes et aucune période de convalescence ni de retrait social n’est nécessaire. Les hommes viennent donc à leur rendez-vous et peuvent repartir travailler tout de suite après.

Les traitements d’injections de Botox pour hommes sont disponibles chez MédIME.

Pour savoir comment les injections de Botox pourraient vous aider à paraître plus jeune, reposé et rafraîchi prenez rendez-vous aujourd’hui pour une consultation personnalisée gratuite.